C’est toujours difficile et gênant de se remercier soi-même en suivant l’adage : “ On est toujours mieux servi que par soi-même. ” Cependant, on ne pouvait passer sous silence le travail gigantesque fait par le secteur “ Communications de l’Amicale ” en ce temps de pandémie. En effet, dès l’annonce du report des activités normales de l’Amicale, le secteur Communications a pris la balle au bond pour concocter une solution viable pour garder bien en vie l’Amicale. Ils ont créé, depuis le 15 mai 2020, la publication d’une infolettre bimensuelle accompagnée de jeux, chiffres, lettres et quiz ainsi que des suggestions de lecture. À cela s’est ajouté le concours du livre de recettes et deux invitations à bouger par le Défi Pierre Lavoie soient : la marche sous zéro et le challenge 1, 000,000 de kilomètres à pied, en courant, en roulant ou en nageant.

En étant aux premières loges de cette initiative, je peux vous assurer que beaucoup de travail se cache derrière ces 24 dernières éditions ne laissant pas beaucoup de répit entre deux publications : planification, préparation, édition remise des solutions et on recommence.

Nous convenons que le travail titanesque a porté fruit en maintenant le cœur de l’Amicale dans une forme splendide avec les résultats suivants :

Visites sur le site du 1er mai 2020 au 30 avril 2021

• 15612 utilisateurs, 23811 sessions et 66941 pages visionnées
  • 24 éditions de jeux – chiffres – lettres et quiz et 50 suggestions de lecture
  • Production de 30 communications par infolettre qui représentent 67234

courriels à une moyenne de 2400 membres avec un taux d’ouverture moyen de 80%.

Groupe Communications est synonyme généralement d’anonyme. Cependant avec ce résultat, osons la lumière sur l’équipe inspirante qui a su garder l’Amicale à flot durant cette tempête.

BRAVO ET MERCI À VOUS, C’EST DE LA MUSIQUE À NOS OREILLES.

Les chefs d’orchestre :    Claire Tourigny et Christine Rochette,

Les musiciens :   Sylvio Bélanger (responsable des jeux),  Serge Chalifoux (devinettes musicales),               Denise Jolicoeur (mots croisés), Chantal Fiset (conception de l’image et design graphique)

Je m’en voudrais de ne pas signaler également, le travail toujours discret et tellement important de l’équipe administration de France Bélanger, en mode restreint évidemment.  Nous pouvions compter sur eux pour tous les envois postaux durant cette période, et ce malgré la réduction du nombre de bénévoles autorisés et l’augmentation de leurs présences quotidiennes compte tenu du nombre de jours pour l’accomplir.

Au nom des membres du C.A. et en mon nom personnel, un merci sincère à toute l’équipe pour votre travail, implication, et ce, toujours dans l’esprit de bénévolat pour nous avoir aidés à passer au travers de cette dernière année et nous avoir menés vers des jours meilleurs.

Pour les intéressés, vous pouvez toujours prendre une minute de votre temps pour signifier votre appréciation en écrivant à : communications@amicaledesretraitesbnc.ca . Ça leur fera surement plaisir de vous lire.

ROBERT GRONDIN

Trésorier/Amicale des retraités BNC