Vous faites du bénévolat auprès de votre communauté? Bonne nouvelle, la Banque Nationale vous soutient dans vos démarches!

PROGRAMME DE BÉNÉVOLAT – mise à jour juillet 2023 en provenance de la Banque

À la suite de la communication faite aux bénévoles en mars 2023 les invitant à enregistrer leurs heures de bénévolat complétées en 2021-2023, l’envoi des chèques (dons liés aux heures enregistrées) a été effectué au cours de la semaine du 17 juillet. Les organismes devraient donc recevoir leur don dans les jours qui viennent.

Ce sont 126 500$ qui sont remis grâce à 12 650 heures de bénévolat complétées auprès d’organismes qui ont une mission porteuse!

Merci pour ton engagement dans la communauté et pour ton souci à générer un impact positif.

Les réflexions se poursuivent pour actualiser notre programme à la lumière de nos initiatives dans leur ensemble.

AVIS DE CHANGEMENT IMPORTANT mise à jour 1er avril 2023

Comme vous le savez, l’accès à la plateforme d’enregistrement des heures de bénévolat a été suspendu en janvier 2022. Cette décision était rendue nécessaire en raison de la désuétude de la plateforme de bénévolat.

Bonne nouvelle, afin de vous permettre d’enregistrer vos heures de bénévolat effectuées et que la Banque puisse procéder à l’émission des chèques aux organismes bénéficiaires, une solution temporaire a été mise en place.  Vous avez jusqu’au 28 avril 2023 pour transmettre vos heures.

AVIS DE CHANGEMENT IMPORTANT mise à jour décembre 2022

Comme vous le savez peut-être, la plateforme de bénévolat pour entrer les heures a été décommissionnée en janvier 2022. Il n’est donc présentement pas possible d’y entrer des heures de bénévolat, comme le programme est présentement en pause.

Pour être avisé des nouvelles à propos du programme de bénévolat, lorsqu’elles seront disponibles, vous pouvez vous inscrire à la liste d’envoi ICI.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter la personne responsable du bénévolat à la Banque Nationale : benevolat@bnc.ca

Ci-dessous, vous trouverez les demandes de bénévoles reçues par l’Amicale.  Ces demandes peuvent être chapeautées par une région, communiqué et formulaire d’inscription, ou directement en provenance de l’organisme.

Si vous voulez donner quelques heures de votre temps de façon régulière ou périodique, consulter la liste ci-dessous.  Pour en connaître plus sur l’organisme ou sur les modalités d’inscription cliquer sur le lien sous la colonne Organisme.

Vous avez des suggestions à nous soumettre, quelque soit la région, contactez- nous via l’onglet contact du site ou faites-en part à votre coordonnateur qui nous transmettra l’information.

Région

Organisme

Nature de la fonction

Montréal - Est

Tâches variées de bénévolat auprès de dvers organisme.  Visitez le site WEB pour plus d'informations

Québec

Popote roulante, distribution alimentaire, aide aux devoirs... Visitez le site WEB pour plus d'informations

Montréal - International

Aide, mentorat au développement international. Visitez le site WEB pour plus d'informations

Montréal

Distribution alimentaire

Une activité est organisée une fois par année, en décembre, par la région de Montréal/Montérégie consultez le calendrier des évènements

Montréal

Service de visites à domicile pour les parents d’enfants de moins d’un an.  Visitez le site WEB pour plus d'informations ou communiquez avec Nicole Dubois, responsable au 514-376-4613

Année 2020

Bas-St-Laurent (Saguenay-Lac St-Jean)

Accueil, distribution de boîtes à lunch, préparation alimentaire, transport de bagages...
Vous pouvez rejoindre Mme Poirier au Tél. : (514) 412-0349 Mobile : (514) 232-1864 ou courriel veroniquep.poirier@bnc.ca.