Vous faites du bénévolat auprès de votre communauté? Bonne nouvelle, la Banque Nationale vous soutien dans vos démarches!

AVIS DE CHANGEMENT IMPORTANT JANVIER 2022

La plateforme de bénévolat se fait une beauté! La plateforme actuelle sera remplacée par un tout nouveau système, qui sera plus facile à utiliser et aura plus de fonctions excitantes!

Or, nous souhaitions vous aviser que, dès le 31 janvier 2022, vous n’aurez plus accès à la plateforme de Bénévolat de la Banque Nationale. Pendant que nous mettons en place la nouvelle plateforme, soyez assurés que notre engagement envers la communauté demeure : les employés et retraités de la Banque, ainsi que les organismes communautaires, pourront toujours compter sur notre soutien.

Pendant la période de transition, les employés et retraités pourront continuer de faire du bénévolat, en respect des consignes sanitaires gouvernementales et de la Banque, et pourront rétroactivement entrer leurs heures de bénévolat réalisées dans les organismes dans la nouvelle plateforme lorsqu’elle sera lancée.

Qu’est-ce que ça change pour les organismes qui reçoivent les bénévoles de la Banque Nationale? Lorsqu’applicable, la conversion en dons des heures de bénévolat connaîtra un certain délai. Or, les dons seront versés avec décalage. Si le décalage plus important qu’à l’habitude pose problème pour l’organisme qui doit recevoir les dons, écrivez-nous à benevolat@bnc.ca et nous pourrons discuter de la voie alternative prévue.

Vous souhaitez être avisés lorsque la nouvelle plateforme sera lancée? Inscrivez-vous à la liste d’envoi et vous serez parmi les premiers avisés : Liste d’envoi

Vous avez fait du bénévolat depuis le 1er novembre 2021? Assurez-vous d’entrer vos heures dans la plateforme au plus tard le 30 janvier 2022 : Pour entrer les heures effectuées depuis le 1er novembre 2021

Pour chaque heure de bénévolat effectuée, la Banque s’engage à donner 10 $ à l’organisme soutenu, jusqu’à concurrence de 400 $, et ce, une fois par année par employé/retraité. Un organisme peut recevoir jusqu’à 4 dons liés aux heures complétées par 4 bénévoles différents par année (année fiscale du 1er novembre au 31 octobre).

ADMISSIBILITÉ : Tous les employés et retraités de la Banque Nationale et de ses filiales au Canada sont admissibles.

ORGANISMES ADMISSIBLES : Pratiquement tous les organismes canadiens à but non lucratif (souvent connus sous les acronymes OBNL/OSBL) sont admissibles. Seuls les organismes religieux et politiques ainsi que les clubs sociaux sont exclus.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter benevolat@bnc.ca .

Entrez la totalité de vos heures effectuées ici en tant que Bénévole jusqu’au 30 janvier 2022 :  www.benevolat.banquenationale.ca

Ci-dessous, vous trouverez les demandes de bénévoles reçues par l’Amicale.  Ces demandes peuvent être chapeautées par une région, communiqué et formulaire d’inscription, ou directement en provenance de l’organisme.

Si vous voulez donner quelques heures de votre temps de façon régulière ou périodique, consulter la liste ci-dessous.  Pour en connaître plus sur l’organisme ou sur les modalités d’inscription cliquer sur le lien sous la colonne Organisme.

Vous avez des suggestions à nous soumettre, quelque soit la région, contactez- nous via l’onglet contact du site ou faites-en part à votre coordonnateur qui nous transmettra l’information.

Organisme

Nature de la fonction

Montréal - Est

Tâches variées de bénévolat auprès de dvers organisme.  Visitez le site WEB pour plus d'informations

Québec

Popote roulante, distribution alimentaire, aide aux devoirs... Visitez le site WEB pour plus d'informations

Montréal - International

Aide, mentorat au développement international. Visitez le site WEB pour plus d'informations

Montréal

Distribution alimentaire

Une activité est organisée une fois par année, en décembre, par la région de Montréal/Montérégie consultez le calendrier des évènements

Montréal

Service de visites à domicile pour les parents d’enfants de moins d’un an.  Visitez le site WEB pour plus d'informations ou communiquez avec Nicole Dubois, responsable au 514-376-4613

Année 2020

Bas-St-Laurent (Saguenay-Lac St-Jean)

Accueil, distribution de boîtes à lunch, préparation alimentaire, transport de bagages...
Vous pouvez rejoindre Mme Poirier au Tél. : (514) 412-0349 Mobile : (514) 232-1864 ou courriel veroniquep.poirier@bnc.ca.