Avec deux amies de mon Cercle des Fermières, nous avons commencé en janvier 2020 à aller au Bingo à la salle de Pointe-aux-Trembles. Le confinement a débuté en mars, nous empêchant de poursuivre nos belles soirées entre amies. Lors d’une discussion avec elles, j’ai lancé à la blague “J’ai encore le jeu de bingo de mes filles. « Ça vous dit de jouer au Bingo? ». Elles ont toutes les deux répondues… “Ha! ça serait le fun”.

Donc, une petite recherche sur Internet pour trouver un fichier qui génère des cartes de bingo que j’ai imprimées et expédiées à mes amies.  Sur Zoom, on a joué 2 soirs d’affilés avec la boule en plastique qui fait du bruit.

Comme je suis une “Power user” d’Excel, j’ai utilisé les cartes générées par le fichier afin de reproduire toutes les fonctions qui sont utilisées dans un Bingo en salle. Je peux partager un écran où tout le monde peut voir les résultats et les cartes des gagnants.  Mon boulier a évolué car avec une simple application, mon téléphone remplace “la boule” de jeu de mes filles.

C’est GRATUIT…. et on y gagne l’HONNEUR et boule de neige, nous avons parlé de nos parties de bingo à d’autres amies et comme tout le monde s’ennuyait, l’intérêt à nos parties a pris de l’ampleur assez rapidement.

Au bout du compte, le recrutement allait tellement bien que j’ai dû former des groupes.  Je croyais que le trip s’estomperait avec le temps …. mais non. En tout, j’ai distribué plus de 50 cartes. J’ai animé 185 soirées de bingo, 1264 personnes ont participé à ces 185 soirées.

Maintenant, j’anime toujours 3 soirées (3 groupes différents) par semaine, c’est quasiment une religion.

En plus de ces soirées, depuis plus d’un an, j’invite un groupe d’amies (la majeure partie des personnes seules) à jouer aux cartes. Je passe 5 et 6 soirées par semaine sur Zoom à divertir.

Plusieurs d’entre elles ne cessent de dire qu’elles ont évité la dépression et que le confinement a été beaucoup plus facile grâce à nos soirées de bingo.

Leurs intérêts pour ces soirées ainsi que la gratitude qu’elles me démontrent sont pour moi une source de motivation intarissable.

Ah oui…. ça s’appelle “Bingo à B7“… (comme mon nom – Bessette)

Catherine Bessette