BÉNÉVOLAT  FONDATION  HÔPITAL  ST-JÉRÔME

Qui ne connait pas le jeu OÙ EST CHARLIE?  Pour ce qui est des Laurentides on a plutôt OÙ EST JOSÉE?  Juste à regarder les photos vous comprendrez que Josée était partout…le bénévolat ne lui pèse pas au bout du nez!

Accompagnée de quelques bénévoles Josée s’est rendue au Carrefour du Nord pour une deuxième année afin de supporter la Fondation.  Nous avons été à même de constater que la frénésie de Noël est bien différente cette année, en effet peu de cadeaux à emballer et beaucoup moins d’achalandage dans le centre d’achat.  Les grèves, les hausses de taux et l’insécurité ont vite fait ressentir leurs effets pendant la période de Noël et cette réalité nous amène à penser que nous sommes choyés de pouvoir gâter nos proches…que ce soit par des cadeaux matériels ou simplement par des rencontres où le plaisir et la bonne humeur permettent de créer de très beaux souvenirs.

Gros merci à Josée Savard d’avoir recruté Raymonde Coulombe, Lucie Duhaime, Jeanne Bélisle, Raymonde Carmel, Linda Groleau, Diane McGreevy et…croyez-le ou non, un brave s’est joint à nous : Martin Larouche, ce qui me permet de défier les autres gars de se joindre à l’équipe l’an prochain et de faire un petit don de temps pour une bonne cause.  Si on comptabilise les heures d’emballage pendant 4 jours c’est un beau total de 52.75 heures de bénévolat.

Josée a fabriqué des étiquettes à partir de cartes de Noël recyclées ce qui a permis d’obtenir des dons spontanés additionnels au coût d’emballage et son enthousiasme a même permis de recruter une dame comme bénévole pour l’an prochain.

Joyeux Noël à tous et une année 2024 pleine de petits bonheurs!

Jeanne Bélisle

Co-coordonnatrice Laurentides