Même si le froid n’a pas dit son dernier mot, 42 gourmands et gourmandes se sont laissé gagner par notre invitation à la cabane à sucre “Au Pied de l’Érable à Mirabel“.

Puisque le froid était de la partie tous ont convenu qu’un peu de gras et de sucre permettrait de se protéger des effets polaires de dame nature.

C’est à la demande générale et pour une deuxième année que le groupe s’est réuni à la même cabane…2023 nous avait séduit et la réservation est même faite pour le 27 mars 2025, alors notez vos agendas tout de suite!

Tout le monde jasait si fort que Josée et Jeanne ont eu du mal à se faire entendre et je peux confirmer que ce n’est pas l’alcool qui coulait à flots mais bien le sirop d’érable. Josée en a profité pour présenter Tina Mlegolf qui s’est jointe au comité en décembre dernier et Sylvio Bélanger nouvelle recrue du printemps. La survie du comité est bien assurée.

Une des participantes, Marling Dallaire a trouvé que nos prix de présence étaient bien petits…en effet, la chanceuse vient de gagner 25 000 $ à Loto-Québec. Nous avons bien tenté de lui soutirer les chiffres gagnants mais elle préfère garder sa recette secrète.

Quant à nous, nous avons eu la surprise de revoir des membres qui n’étaient pas venus depuis la pandémie et…croyez-moi la chimie est toujours présente comme si nous nous étions vus la veille.

Après quelques prix de présence et le ventre bien rond, tous se sont dirigés vers la “lichée de tire” pour garder un goût sucré sur les papilles.

Nous nous quittons avec quelques invitations

► Roule ta Boule Quilles et buffet le 11 avril 2024 organisé par Raymonde Coulombe.

► Neurones et Papilles le 13 mai souper gastronomique par les élèves en hôtellerie du CEGEP St Jérôme, soirée sous le signe de l’humour organisée par Jeanne Bélisle.

► Souper dansant au Centre Culturel Communautaire de Ste Thérèse pour célébrer le 15e anniversaire de l’Amicale région Laurentides organisé par Jeanne Bélisle.

Gros merci à Lucie Duhaime qui nous a encore une fois permis des excès de gourmandise à la cabane à sucre.

 

Jeanne Bélisle

Co-coordonnatrice, Laurentides