Nous avons été surpris d’apprendre que Moisson Laval est plus qu’un organisme de distribution alimentaire pour les personnes à faible revenu. Moisson Laval est aussi un service de bénévole pour différents besoins, par exemple:

-Accompagnement pour rendez-vous médical

-Aide au devoir

-Aide aux personnes âgées et/ou en perte d’autonomie

Avec l’aide de bénévoles, on va même cueillir du maïs chez un cultivateur de la région qui offre gratuitement une partie de sa récolte. Également, annuellement, ils reçoivent un don d’environ 300 plants de tomates qu’ils font pousser dans un jardin sur le terrain de l’organisme.

Nous avons apprécié de pouvoir accomplir, selon nos préférences, les différentes tâches demandées.

C’est aussi valorisant de savoir que ce qui a été cuisiné en cette journée servira pour des familles et à de jeunes étudiants qui n’ont pas la chance d’avoir un dîner équilibré chaque jour. Le groupe a été efficace, si on se fie aux commentaires d’une des employées. Elle était prête à nous recevoir tous les mois.

Reportage :  Pierre Desmarais/Guylaine Poulin