Bonjour,

Comme vous le savez, la plateforme d’enregistrement des heures de bénévolat a été décommissionnée en janvier 2022. Cette décision était rendue nécessaire en raison de la désuétude de la plateforme.

Une nouvelle solution technologique devait entrer en fonction au printemps 2022, mais son intégration à nos infrastructures technologiques s’est avérée plus complexe que prévu, rendant impossible l’enregistrement de vos heures.

Afin de vous permettre d’enregistrer vos heures de bénévolat et que la Banque puisse procéder à l’émission des chèques aux organismes bénéficiaires, nous avons mis en place une solution temporaire.

Ainsi, vous pourrez enregistrer les heures de bénévolat effectuées entre le 1er novembre 2021 et le 31 mars 2023. Nous pourrons par la suite procéder à l’émission des chèques. Notez que si vous avez enregistré vos heures avant le décommissionnement de la plateforme le 31 janvier 2022, ces heures ont déjà fait l’objet d’un don et ne sont donc pas admissibles. Pour de l’information sur les modalités des dons, veuillez consulter la foire aux questions.

Malgré tous nos efforts pour trouver une solution technologique fiable, le programme doit être mis sur pause à compter du 1er avril 2023, et ce, pour une période indéterminée. Ce sera une opportunité pour actualiser notre programme à la lumière de nos initiatives dans leur ensemble. Cependant, comme plusieurs options seront évaluées, nous vous invitons à continuer de noter vos heures de bénévolat.

Nous reconnaissons que cette décision pourrait vous décevoir et nous en sommes sincèrement désolés. Nous vous invitons à poursuivre votre engagement envers l’organisme au sein duquel vous vous impliquez afin de continuer d’avoir un impact positif dans votre communauté.

L’équipe Expérience client et Numérique

Enregistrement des heures de bénévolat

Pour enregistrer vos heures de bénévolat afin qu’un chèque soit émis à l’organisme au sein duquel vous vous impliquez, vous devez répondre aux conditions suivantes :

• Vous êtes un employé actuel ou retraité de la Banque Nationale.
  • Vous avez fait du bénévolat auprès d’un organisme de charité ou d’un organisme à but non lucratif reconnu*
  • Vous avez fait du bénévolat entre le 1er novembre 2021 et le 31 mars 2023, et ces heures n’ont pas été enregistrées dans la plateforme avant son décommissionnement le 31 janvier 2022.

* Exclusion : organismes religieux et politiques ainsi que les clubs sociaux

Si vous répondez à ces conditions, enregistrez vos heures à l’aide du formulaire (ou des deux formulaires, selon votre situation) ci-dessous d’ici au 28 avril 2023, 17 h (HE). Après cette période, il ne sera plus possible d’enregistrer vos heures de bénévolat et aucun chèque ne pourra être émis.

FORMULAIRE 2021-2022Heures de bénévolat effectuées entre le 1er novembre 2021et le 31 octobre 2022 qui n’ont pas été enregistrées dans la plateforme avant son décommissionnement le 31 janvier 2022

FORMULAIRE 2022-2023Heures de bénévolat effectuéesentre le 1er novembre 2022 et le 31 mars 2023

Pour plus d’information, consultez la foire aux questions en cliquant ici.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou pour tout commentaire, veuillez écrire à benevolat@bnc.ca.