Du  27 au 30 septembre sur les ailes d’Air Canada, un Groupe de 15 membres de l’amicale ont fait un superbe voyage à Chicago surnommé la ville des Vents. Elle compte 2.8 millions d’habitants  et est la troisième plus grosse ville des États-Unis.

La ville de Chicago est un bijou d’architecture moderne et de gratte-ciel tous plus impressionnants les uns que les autres. Quelques exemples: le Willis Tower, haut de 110 étages qui, jusqu’à la construction du One World Trade Center à New York en 2009, était le plus haut édifice aux États-Unis, le John Handcock Center où les participants ont pu gravir les 96 étages pour se rendre à l’observatoire d’où sa vue à 360 degrés est à couper le souffle. Nous pouvons y admirer les rives du lac Michigan qui est le plus gros lac des États-Unis et qui se dessine telle une silhouette urbaine dans la ville de Chicago.

Certains courageux dans le groupe tel que M.Bertrand Rousseau, notre nonagénaire favori, ont fait l’expérience du “Tilt” qui s’incline à 304 mètres sur le Magnificent Mile et la fameuse Silhouette de Chicago.

Pour les amateurs d’art, une visite au Chicago Art Museum était un incontournable, nous avons pu y voir l’exposition de Cézanne, les vitraux de Chagall et une multitude d’autres peintres. Nous avons également visité le Centre Culturel de Chicago où deux dômes Tiffany se dressent fièrement.  Nous avons donc pu admirer le plus grand dôme Tiffany au monde, le Preston Bradley Hall.

Une petite tournée au Millenium Park situé au centre-ville nous a permis de voir “ the Bean”, ce haricot géant avec  son amphithéâtre de 4000 places plus 7000 places supplémentaires sur la pelouse ainsi que ses jardins magnifiques.

Le souper et le spectacle au Tommy Gun’s nous ont permis de revivre le temps de la prohibition et d’observer la ville du métro aérien dans le district “ The Loop”.

Les adeptes du magasinage s’en sont donnés à cœur joie au Magnificent mile pendant que les fans de sports ont pu fureter avec le Wrigley field et le United Center  où les équipes des Cubs et des Black Hawks se produisent.

Finalement nous avons pu savourer la fameuse DEEP DISH PIZZA chez Giordano’s et pour clore notre voyage, à la fin de la dernière journée, une bonne bière froide sur le toit du Ritz Carlton Chicago…Quel plaisir!