Cette année la région des Laurentides a décidé de faire un « dîner » de Noël.  Ce fut un grand succès, 103 personnes se sont inscrites dont 76 membres au grand plaisir de la région au restaurant l’Académie de Ste-Thérèse, le lundi 1er décembre dernier.

Le dîner a débuté par l’accueil des participants avec un mousseux ou un cocktail au choix.  Comme on avait le restaurant juste pour notre groupe, les invités pouvaient prendre le temps de discuter, de retrouver des visages familiers et de profiter de ce moment convivial avant de passer à table.

Dès l’entrée, dans la partie restaurant, on pouvait apercevoir les tables décorées spécialement pour l’occasion par l’équipe du comité et ses collaborateurs/collaboratrices.

Après les remerciements de l’ancien président Roger Bilodeau et le compte rendu du trésorier Robert Grondin, le nouveau président de l’Amicale, Daniel Whelan,  nous a adressé quelques mots.

De belles retrouvailles et discussions pouvaient s’entendre entre chaque table. Un copieux repas nous fut servi ainsi qu’un délicieux tiramisu en dessert.

À l’occasion du dîner, les membres du comité ont officiellement souhaité la bienvenue à deux nouvelles recrues, Monique Vaillancourt et Linda Guilbault, bienvenue à vous deux.

Les lutins de la région ont récidivé cette année en confectionnant les centres de table et des bonbonnières contenant des chocolats fabriqués par Céline Durocher.

Les lutins avaient caché aléatoirement dans les bonbonnières, des coupons pour les centres de table et des petits cadeaux pour les prix de présence, résultat : 56 personnes sont reparties avec un centre de table,  5 personnes se sont partagé des prix en argent et 4  autres participants sont repartis avec un certificat cadeau de chez Napa, gracieuseté de M. Jean-François Gingras.

J’aimerais remercier les conjoints des membres du comité, Daniel Castonguay,  Richard Coulombe, Michel Labonville, Jean-François Gingras, Jacques Cyr, nos membres Sylvio Bélanger, Danielle Lefebvre, Diane McGreevy et son amie Marlène Carrière pour leur aide lors de la mise en place du dîner et pendant le dîner, permettant d’avoir une rencontre harmonieuse.

Mes derniers remerciements vont aux membres du comité, Lucie Duhaime, Raymonde Coulombe, Céline Durocher et Tina Di Patria ainsi qu’à mon conjoint Jacques, « pour jouer les lutins » et d’embarquer dans mon atelier de confection en répondant inlassablement présents!

Le dîner a connu un tel succès que nous avons déjà réservé pour l’an prochain. Inscrivez dès maintenant la date à votre agenda : lundi 30 novembre 2026.

Au plaisir de vous revoir l’an prochain!

 

Josée Savard

Coordonnatrice région Laurentides