Le 25 avril, un groupe de retraités accompagnés de leurs conjoints (es) ou amis s’étaient donné rendez-vous au Casino de Montréal pour le spectacle « Dean Z Ultimate Elvis ». Une rencontre très agréable et empreinte de bonne humeur.

Le tout a débuté par un souper au « Buffet Gourmand Pavillon 67 », un très bel endroit de restauration avec un choix très varié de mets et de délicieux desserts, au grand plaisir de plusieurs. C’était convivial, car une section privée nous était réservée.

 

Par la suite, tout le groupe s’est retrouvé au Cabaret pour le spectacle. Nous avions de très bons billets dans les premières rangées au Parterre. Dean Z est passionné d’Elvis depuis l’âge de 3 ans. Son spectacle évoque les différentes périodes de la carrière d’Elvis Presley de 1950-1970.

 

À travers différentes vidéos d’époque, combinées avec ses changements de costumes, du simple veston des années 50 aux plus élaborés et colorés habits de scène de Vegas des années 70), Dean Z personnifie très bien par sa gestuelle le Roi du Rock. Son interprétation de « Suspicious Minds » est remarquable et assez évocatrice.

Accompagné de très bons musiciens et de 2 choristes, il interprète aussi bien les chansons rock très rythmées et inoubliables des années 50-60, (qui n’a pas dansé sur « Jailhouse Rock ») que la belle balade « Memories », lors de son retour en 1968 en y ajoutant une touche de notre époque avec les lumières de cellulaire qui ont créé une belle ambiance.

Dean Z aime interagir avec le public, il a enthousiasmé les fans d’Elvis. Et l’enchantement de l’assistance pour sa performance était surprenant, surtout chez les femmes qui faisaient la file devant la scène… 

L’engouement pour la musique révolutionnaire d’Elvis (qui aurait eu 90 ans le 8 janvier) est indéniable et a traversé les décennies, évoquant sûrement de beaux souvenirs pour plusieurs spectateurs.

La finale était magnifique, nous avons eu droit à « Can’t help falling in love », sans contredit une des plus belles chansons du répertoire d’Elvis. Cette interprétation a été chaudement applaudie.

Merci à tous pour votre participation, ce fut une très belle soirée

PS cliquez sur le titre des pièces nommées et vous aurez une courte vidéo de la prestation.

Serge Chalifoux

Éliette Proulx

Comité Montréal/Montérégie