Le mercredi 18 décembre dernier, plus de 24 membres, conjoints et amis se sont rendus au local de Moisson Montréal situé sur le Chemin Côte de Liesse à Montréal. Pour certains, c’était la première fois qu’ils participaient à cette activité, dont le président de l’Amicale Roger Bilodeau.

Après avoir écouté les directives de leur guide et visionné le très explicite vidéo de la mission de Moisson Montréal, le groupe s’est rendu à l’intérieur de l’entrepôt. Pour ceux dont c’était la première visite des lieux, ils ont été très impressionnés par la grandeur des locaux et aussi de la quantité de denrées empilées un peu partout. À cette période de l’année, il y a un maximum de personnes qui s’activent dans tous les sens. Donc rapidement, le groupe s’est divisé les tâches et s’active à accomplir celles-ci. Beaucoup de bonne humeur dans ces deux groupes, mais ce qui les distingue plus particulièrement des autres est l’efficacité à accomplir le travail. Comme les dernières années les gens de l’entrepôt avaient de la difficulté à fournir les palettes de denrées et autres articles aux participants de l’Amicale. Probablement que le sens de l’organisation du travail à la Banque n’a pas nui. Après une courte pause santé, c’était le retour à l’entrepôt ou le groupe a préparé plusieurs paniers de Noël.

Par la suite, le groupe s’est retrouvé autour d’une grande table de conférence pour le diner. À cette occasion, la pizza et les breuvages ont été gracieusement offerts par l’Amicale à tous les participants. La coordonnatrice de Moisson Montréal est venue saluer l’équipe et a remis à celle-ci un souvenir de leur passage (boite de conserve avec la photo de groupe). Pendant le diner certains ont manifesté le désir de participer à un deuxième avant-midi de bénévolat. Il est donc possible qu’au mois de mai prochain nous organisions cette activité de bénévolat. Une fois le diner terminé, les participants ont quittés en se donnant rendez-vous pour le mois de mai et de décembre de l’année prochaine. Une belle expérience enrichissante que tous devraient vivre au moins une fois.

Serge Chalifoux coordonnateur