L’assemblée générale annuelle de l’Amicale des retraités BNC inc. s’est déroulée le 7 décembre à l’hôtel Universel sur la rue Sherbrooke à Montréal.

La pandémie a changé nos habitudes, au lieu de tenir l’assemblée en matinée avant le diner de Noël de la région de Montréal – Montérégie, c’est plutôt au service du dessert de ce diner que Roger Bilodeau, président, s’est levé pour présider l’AGA.    HUM non… Madame COVID ayant frappé à sa porte 48 heures avant, c’est moi, Claire Tourigny secrétaire qui a pris la parole pour faire part des réalisations 2021-2022.  Je suis privilégiée, 2 jours pour me préparer, Christine Rochette et Réal Guindon n’avaient eu que 24h d’avis l’an dernier, car le même mal avait affecté Roger Bilodeau et Robert Grondin.

Je prends donc la parole pour faire un résumé des réalisations 2021-2022, l’essentiel du message étant axé sur les organisateurs dans toutes les régions.

Bravo aux coordonnateurs et leurs équipes pour l’excellent travail, pour leur implication et détermination à faire de l’année 2021-2022, une année de retrouvailles et aussi une année de festivités pour le 25e anniversaire.

Bravo à toutes les autres équipes, Communications, Administration, Voyage, Web, Facebook pour leur support à l’organisation.

Merci aux membres pour leur participation aux activités et leur confiance accordée à l’Amicale, le taux de renouvellement en fait foi.

Après avoir fait un résumé des réalisations 2021-2022, je passe la parole à Robert Grondin trésorier, qui était en pleine forme cette année.  Robert présente les états financiers et confirme que, malgré la cotisation des membres à zéro pour l’année qui vient de se terminer, l’Amicale est en très bonne situation financière.

Et en dernière étape de cette AGA, Geneviève Cholette est invitée à présider les élections du conseil d’administration.   Christine Rochette ayant décidé de ne pas solliciter un autre mandat, c’est donc Chantal Fiset qui se joint au conseil.  Tous les autres membres ont renouvelé ou poursuivent leur mandat.  Il y a quand même un léger changement de responsabilités au sein du conseil, Ghislaine Landreville occupera le poste de secrétaire et moi-même j’assumerai les fonctions de Responsable des communications.

Avant de clore l’assemblée, je souligne l’implication de Christine dans la réalisation de son mandat de responsable des communications au sein du conseil.  Un gros merci Christine!

Ceci clôt l’assemblée générale annuelle et les membres présents restent attentifs, car c’est le temps des tirages de différents prix… peut-être que c’est leur nom qui sortira du chapeau…

Claire Tourigny,

Secrétaire au début de l’assemblée

Responsable des communications après les élections du conseil