En raison de la COVID-19, nous vivons tous une situation exceptionnelle, qui demande des mesures exceptionnelles. Nous avons annoncé précédemment l’annulation des activités jusqu’à la fin avril. La progression du COVID-19 nous amène à prendre d’autres actions. Le conseil d’administration et les coordonnateurs des régions ont décidé d’élargir nos mesures préventives. Aujourd’hui 20 mars, nous devons aller plus loin afin d’assurer la santé de nos bénévoles et des membres participants aux activités.

Voici les mesures que nous posons aujourd’hui :

Toutes les activités du 25e sont reportées en 2021. Des discussions avec les coordonnateurs ont été faites.

Toutes les activités jusqu’au 31 octobre 2020 sont annulées.

Procédure de remboursement pour les activités sauf le voyage Espagne – Portugal: les chèques reçus pour réservation d’activités et non encaissés seront détruits, nul besoin de contacter l’organisateur de l’activité. Pour les autres formes de paiement ou chèque déjà encaissé, le coordonnateur ou le responsable de l’activité communiquera avec vous.

Pour le voyage Espagne – Portugal : une communication spéciale sera expédiée sous peu aux voyageurs par le comité voyage impliquant le grossiste et l’agence.

Le bureau de l’Amicale à Laval est fermé et un message sur la boîte vocale informe de ce fait.

Toute correspondance par courrier est temporairement annulée, le travail manuel est fait par des bénévoles dans un local exigu et nous voulons les protéger considérant qu’ils sont à risque. Aucune sollicitation ne sera faite auprès des nouveaux retraités et aucune adhésion ne sera traitée.

Puisqu’il n’y aura pas d’activités au cours des 6 prochains mois et aucun publipostage, le journal papier du mois de juillet et du mois d’octobre ainsi que les mots croisés papier d’avril, juillet et octobre sont suspendus.

Toute correspondance se fera par courriel à partir de ce jour et cela jusqu’à avis contraire. Vous pourrez aussi consulter notre site web pour de plus amples informations.

Il vous est possible de communiquer avec nous, par le site web à l’onglet contact. www.amicaledesretraitesbnc.ca/contact

Nous avons environ 391 membres qui n’ont pas de courriel enregistré, nous sommes à les identifier et, avec les coordonnateurs et leur comité de bénévoles nous communiquerons avec eux.

Nous sommes conscients que ce ne sont pas des décisions faciles à prendre. Nous comprenons que nous traversons une situation exceptionnelle. La bonne nouvelle, c’est que grâce à chacun de vous par le respect des consignes demandées par nos dirigeants des différents gouvernements, les jours meilleurs seront bientôt à nos portes.

En attendant, on dit souvent loin des yeux loin du cœur, pour notre part nous tenons à rester en contact avec vous, nous le ferons par nos infolettres et notre site web. Surveillez vos prochains courriels.

Nous voulons vous remercier de votre support et vous retrouver en santé.

Roger Bilodeau