La Présidente de Natbank depuis septembre 2020, Martine Boulay, nous en dit un peu plus…

Après avoir œuvré à la Banque Nationale durant 30 ans dans différents secteurs, Martine s’est expatriée en Floride pour joindre Natbank en 2020.  « Que de progrès accomplis depuis 2 ans, je suis vraiment fière de l’équipe!  Pour vous en partager quelques-uns :  on a déployé des nouveaux guichets automatiques à la fine pointe de la technologie, on a mis en place le service Zelle pour les virements US, on utilise maintenant DocuSign pour faciliter toutes les transactions à distance, on a amélioré des dizaines et des dizaines de processus, et mon coup de cœur :  notre nouveau site Web que je vous invite à aller consulter : www.natbank.com »

Il était primordial pour Martine et l’équipe d’améliorer notre offre numérique et simplifier nos processus qui étaient parfois manuels.  La pandémie a apporté plusieurs changements de comportements de notre clientèle, bien sûr, et nous avons aussi vu évoluer notre bassin de clientèle de façon importante ces dernières années.  En fait, il faut savoir que notre clientèle rajeunit :  maintenant, plus de 25% de notre clientèle est âgé de 50 ans et moins!  La Floride a toujours été, et restera, une destination de choix pour les Canadiens.  Plusieurs nouveaux clients viennent pour des plus courts séjours, font du télétravail, dirigent leur entreprise à partir de la Floride durant les mois d’hiver, etc… sans oublier les Snowbirds bien sûr!

Au niveau du financement, 2021 et 2022 auront été des années records chez Natbank.  L’attrait pour la Floride ne se dément pas, au contraire : selon des récentes statistiques de REALTORS, 39% des Canadiens qui ont acheté une résidence à l’extérieur du Canda ont acheté une maison aux US.  Parmi-ceux-ci, 71% ont acheté en Floride (contre 48% en 2020).  On note aussi que la maison unifamiliale devient plus populaire que le condo.  Intéressant de savoir que le prix médian d’une propriété achetée aux US par les Canadiens, tel que rapporté par la NAR, était de 416K$ US en 2022, en légère hausse par rapport aux 401K$ US de 2021.  Et cela marque une augmentation marquée par rapport aux prix médian de 292K$ de 2020 et 268K$ de 2021.  Et chez Natbank, donner l’accès au système bancaire américain aux Canadiens, cela fait partie de notre mission!  C’est ainsi que nous continuons d’accompagner des centaines de clients chaque année dans la réalisation de leur rêve de posséder une propriété en Floride.   Notre accompagnement personnalisé, notre expertise et notre réseau de partenaires font de nous le partenaire idéal, autant pour l’achat de résidences secondaires que pour les investisseurs immobiliers.

Nos 3 succursales sont là pour vous accueillir, et nous sommes également accessibles à distance (téléphone ou courriel) pour vos demandes d’informations.  Ce qui distingue Natbank ?  C’est sans aucun doute que Martine mentionne « Notre équipe : des gens passionnés par les clients, et passionnés par la Floride !  Je vous invite à passer nous voir dans les mois à venir, c’est toujours un plaisir de rencontrer nos collègues (retraités ou non!) qui ont la BN tatouée sur le cœur comme nous.  Et aussi un plaisir quand vous nous référez des clients, merci d’être nos ambassadeurs! Toute l’équipe se fera un plaisir de vous parler de nos nouvelles solutions et de notre offre numérique qui s’est améliorée.  Parce que venir chez Natbank, c’est un peu comme se retrouver à la maison 😊 »

En 2024, Natbank fêtera ses 30 ans, déjà !!!  Que de chemin parcouru : restez à l’affût, nous célébrerons cela en grand dans 2 ans ! Visitez notre site web pour en apprendre davantage :  www.natbank.com

Martine Boulay

President and Chief Executive Officer | Présidente et chef de la direction – NATBANK, N.A.

4031 Oakwood Boulevard, Hollywood, FL 33020 – Head Office | Siège social (Transit 2910-1)

1231 S. Federal Hwy, Pompano Beach, FL 33062

970 N. Congress Avenue, Boynton Beach, FL 33426