Quelle belle façon de clore notre année 2024–2025!

Notre croisière « Au fil de l’eau » entre Montréal et Québec à bord du Cavalier Maxi restera gravée dans nos mémoires.

Dès l’embarquement, nous avons été accueillis par un personnel enthousiaste qui nous a conduits à la salle à manger. Nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise et impatiens de découvrir la suite de notre expérience. Dans une ambiance de fête, nous avons savouré un délicieux repas trois services, repas presque gastronomique. D’ailleurs, qui se souvient de son choix de plat principal… Et surtout du dessert?

Le matin, nous avons profité des ponts extérieurs pour admirer les deux rives du fleuve Saint-Laurent, tout en écoutant les commentaires sur les paysages et les municipalités traversées.

À notre arrivée à Québec, le Château Frontenac nous a offert une vue majestueuse. Après une nuit à l’hôtel Le Concorde, nous avons visité l’exposition sur le Titanic. Grâce à un audioguide captivant, nous avons découvert les récits des passagers, les circonstances de l’accident, et des objets authentiques ayant été détenus à bord. Une visite émouvante et enrichissante.

L’après-midi nous a permis de flâner dans la Basse-Ville, de magasiner, de dîner librement, et bien sûr, de prendre quelques photos devant le mythique Château Frontenac.

Nous sommes tous repartis enchantés, le cœur rempli de souvenirs. Québec, c’est un autre monde… Tout près de chez nous.

Merci à chacun pour votre présence et votre bonne humeur. À très bientôt pour de nouvelles aventures!

 

Chaleureusement,

 

Diane Langlais

Co-coordonnatrice région de l’Estrie