Le 8 décembre dernier avait lieu notre dîner de Noël annuel. 82 personnes y ont participé dont 60 retraité·e·s. Le tout a débuté par une coupe de mousseux servi dans le magnifique Jardin Tropical de l’hôtel Québec Inn. S’en est suivi un repas 4 services des plus savoureux; le tout accompagné de vin. Notre président Roger Bilodeau nous a adressé quelques mots suivi d’un compte-rendu du budget des finances de l’Amicale par notre secrétaire-trésorier Robert Grondin.
Au cours du repas, nous avons fait tirer 21 prix de participation aux membres. De plus, nous avons sollicité la générosité de nos participants pour la Guignolée de l’Amicale qui est une tradition dans notre région depuis plusieurs années. Ce fut une belle participation puisqu’elle nous a permis de récolter la somme de 672 $ qui sera remise à hauteur de 336 $ chacune à deux organismes de notre région soit la Clinique SABSA et la Fondation Dauphine qui sont deux organismes qui aident les personnes vulnérables et en situation d’itinérance.
La journée fut des plus agréables même si Mère Nature n’était pas en notre faveur. Les participants ont semblé avoir beaucoup apprécié l’évènement.
On réitère l’engagement pour l’an prochain pour une autre belle activité du Temps des Fêtes.
Chantal Drouin et Jean-Guy St-Pierre,
co-coordonnateurs de la belle région de Québec-Chaudière-Appalaches.