On ne pourra pas dire que la région des Laurentides se laisse démoraliser facilement. Rien ne vient à bout de notre désir de réunir les gens autour d’une bonne table. C’est d’abord madame Covid qui a joué des siennes en interdisant les rassemblements en janvier puis un incendie a détruit l’Auberge du Vieux Foyer où devait se dérouler le dîner. À la banque, on a appris à se « virer sur un dix cents » et c’est ce qui nous a permis dénicher un nouvel endroit pour notre dîner dans notre belle région.
Le rendez-vous est fixé pour 11 heures au Mont Gabriel, dîner sera servi à 12 heures … Eh bien, on aurait pu passer à table à 11:30 heures car les invités étaient déjà tous arrivés et tout le monde avait du rattrapage à faire : les langues étaient tout à fait déliées … même sans alcool.
Jeanne Bélisle, coordonnatrice, Roger Bilodeau, président et Robert Grondin, trésorier feront un rappel sur les mesures sanitaires, quelques mots sur l’année écoulée et les activités à venir ainsi que les finances de l’Amicale. On en a profité pour remercier Céline Bastien, qui habite maintenant à Québec, membre du comité Laurentides depuis juin 2017 pour son apport à la région et … pour faire mentir la tradition, c’est un Vin et Chocolat qui lui a été remis, connaissant son amour du chocolat.
Les participants ont même eu l’impression d’être en décembre comme à l’habitude puisque pendant le dîner de beaux flocons blancs se sont invités à la fête.
Comme à chaque année les invités ont participé au tirage de prix de présence qui ont été remportés par : Micheline Duval, Diane McGeevy, Chantal Fiset, Raymonde Coulombe, Florent Bérard et Richard Coulombe.
On se donne rendez-vous pour le 21 avril 2022 à Ste Thérèse pour une sortie de quilles et resto!
Jeanne Bélisle
Coordonnatrice Laurentides