La programmation des fêtes du 25e anniversaire est officiellement lancée.  Chaque région a annoncé SON activité.

Mis en ligne en décembre 2019, le nouveau site web de l’Amicale des retraités BNC présente la programmation complète des activités organisées dans un format beaucoup plus convivial.

La pandémie mondiale frappe.  La santé publique met le Québec en confinement.

Le 13 mars 2020, l’Amicale des retraités BNC annonce l’annulation de toutes les activités planifiées jusqu’au 30 avril 2020.

Un autre communiqué émis à la fin mars reportent les activités entourant le 25e en 2021 et aucune autre activité n’aura lieu avant la fin de l’année, soit le 31 octobre 2020.  Finalement, avec une pandémie qui perdure, rien ne reprendra pour 2020.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Linda Pigeon quitte le conseil d’administration.  Ghislaine Landreville se joint à l’équipe.

En raison de la situation pandémique, l’assemblée générale 2020 a été reportée en 2021.

RÉGIONS

Coordonnateurs:

Bas St-Laurent:   Jacques Langlois remplace Raymond Paradis

Laval/Lanaudière:   Rachel Gagnon remplace Johanne Lupien

Activités:

Les activités du 25e anniversaire sont reportés en 2021.

Dix-huit (18) activités ont eu lieu avant l’arrêt causé par la COVID-19, en voici quelques-uns:

• Moisson Laval – bénévolat
  • Poisson des chenaux
  • Ski alpin
  • Voyage à la Nouvelle-Orléans et croisière

MEMBRES

La campagne de recrutement lancée en octobre 2019 a amené 184 nouveaux membres dans l’organisation de l’Amicale des retraités BNC pour atteindre 2539 membres.

Pour garder le contact avec ses membres, les bénévoles font un gros blitz d’appels pour recueillir les adresses courriels des membres.  Dorénavant, ce sera le moyen de communiquer avec eux.

FIDÉLISATION

Les heureux gagnants sont:

Catégorie 5 ans:   Rytha Deschenes, 50$ – Centre du Québec

Catégorie 10 ans:   Monique Labrie, 100$ – Québec/Chaudière/Appalaches

Catégorie 15 ans:   Richard Villeneuve, 150$ – Outaouais/Est de l’Ontario

Catégorie 20 ans:   Ferrante Pierina, 200$ – Montréal/Montérégie

Catégorie 25 ans:   Laurent Lacombe, 250$ – Estrie

Catégorie renouvellement:   Bernard Boulay, 1000$ – Québec/Chaudière/Appalaches

NOUVEAUTÉS

Mai 2020:   Une zone divertissement est créée sur le site WEB.  Mise à jour à toutes les 2 semaines, cette zone présente, en plus des traditionnels mots croisés, des jeux de lettres, de chiffres, des quiz musicaux et des suggestions de lecture.  Une infolettre est aussi envoyée aux membres les 1er et 15 de chaque mois.

Mettre les images des jeux

Les nouvelles éditions des mots croisés ne sont plus sur fond gris afin d’améliorer la qualité d’impression et de réduire l’encre requise.

Les solutions aux différents jeux sont maintenant dotées d’une icône spécifique (Mettre l’image) dans la zone « divertissement ».

Juin 2020:   L’édition de juin de notre journal est maintenant disponible en mode virtuel sous l’onglet reportages et nouvelles/journal (Mettre le lien).

Septembre 2020:   Afin d’alimenter notre bibliothèque de photos, nous avons proposé un concours « Défi photo 25 » à nos membres.  Un prix de 25$ a été remis à chacune des personnes suivantes:

Jeanne Bélisle, Florent Bérard, Marcel Canuel, Serge Chalifoux, Raymonde Coulombe, Johanne Crépeau, Michèle Cyr, Nicole Cyrenne, Francine Dupéré, Micheline Dupras, Robert Grondin, Réjean Grosset, Monique Huard, Ghislaine Landreville, Jacques Langlois, Maryse Mailhot, Christiane Meloche, Johanne Nantel, Cécile Paquette, Mariette Paul Brunet, André piette, Christine Rochette, Louise Roussel et Linda Turgeon.

Mettre le lien « Consulter l’album »

2 novembre 2020:   Rabais de 50% sur la tarification régulière de SÉCURIZONE Alerte à tous les retraités de la Banque Nationale.

19 novembre 2020:   L’adresse courriel servant aux communications a été victime de piratage.  Claire Tourigny et Sylvio Bélanger ont travaillé de longues heures pour rétablir la situation.

15 décembre 2020:   L’Amicale des retraités BNC lance son Concours « Top Chef »  qui se terminera le 28 février 2021. Plus de 18 prix seront attribués au hasard parmi toutes les personnes qui auront soumis leur meilleure recette.  (Mettre l’affiche promo)

Décembre 2020:   Compte tenu de l’annulation des activités, une super grille de mots croisés a été proposé aux membres avec des prix bonifiés pour cette édition.