CONSEIL D’ADMINISTRATION

La 6e assemblée générale annuelle des membres s’est tenue le 24 avril 2001 à Montréal (150 membres dont une trentaine de Québec).

6 membres du conseil d’administration ont été reconduits pour un terme de 2 ans :   Michelle Beauchemin, Rosaire Girard, Mireille Hamel, André Landreville, Claude Lemay et Guy Tremblay.

Le nouveau conseil d’administration est maintenant composé de :

Claude Lemay (président), Réal Messier (vice-président), Guy Tremblay (trésorier), Michelle Beauchemin (secrétaire), Mireille Hamel, Jacques Lamontagne, André Landreville, Jean-Hugues Lavoie et Robert Marchand (administrateurs), Robert Paquette (vice-président région de Québec), Gilles Morneau et Rosaire Girard (administrateurs région de Québec).

Lors de cette assemblée, les règlements généraux révisés, approuvé préalablement par le conseil d’administration pour y intégrer l’affiliation de l’Amicale des retraités BNC avec la FADOQ, ont été ratifiés.

En réponse à une question de l’assistance, il a été mentionné que les membres du conseil d’administration bénéficient d’une assurance responsabilité dont les coûts sont entièrement assumés par la Banque Nationale.

Il a été annoncé que la présentation de l’assemblée générale annuelle sera considérablement modifiée au cours du présent exercice.

Le 1er mai, une reprise de l’assemblée générale annuelle s’est tenue à Québec.

Le 7 mai 2001, Robert Paquette a accepté le poste de vice-président pour la région de Québec.  Rosaire Girard occupe maintenant le poste d’administrateur.

Le 20 août 2001, Claire Girard devient la 13e membre du conseil d’administration.

La 7e assemblée générale annuelle s’est tenu le 11 décembre 2001 lors du brunch des fêtes.  Cette nouvelle formule, mise en place par le conseil d’administration, a réuni 185 membres à l’assemblée générale annuelle et 235 membres au brunch qui suivait.

5 membres du conseil d’administration ont été reconduits pour un terme de 2 ans :   Jacques Lamontagne, Jean-Hugues Lavoie, Robert Marchand, Réal Messier et Robert Paquette

Lors du brunch des fêtes dans la région de Québec, le 15 décembre 2001, Gilles Morneau quitte le conseil d’administration.  Il est remplacé par Maurice Boulanger.

RÉGIONS

Activités :

Région de Montréal :

• 1ère édition – Deux Croisières sur la Rivière des Mille-Îles sur le Héron Bleu (87 participants)
  • 1ère édition – Journée champêtre au Parc régional de Longueuil (70 participants)
  • 3e édition – Journée Saint-Valentin – IMAX
  • 3e édition – Théâtre d’été à Sorel (481 participants dont 50 en provenance de Québec). En après-midi, croisière dans les Îles de Sorel et souper à la Grange du Survenant
  • 5e édition – Brunch des Fêtes (235 participants)
  • 5e édition – Cabane à sucre chez Jeannotte (164 participants)
  • 5e édition – Soirée Baseball – Expo
  • 6e édition – Journée de quilles à la « Salle de quilles Champion » et souper au restaurant « Vichy » à Longueuil (106 participants)
  • 6e édition – Soirée à l’Hippodrome Blue Bonnets (56 membres et 13 invités)
  • 6e édition – Tournoi de golf au Club de golf Triangle d’Or de Saint-Rémi (108 participants)

Région de Québec :

• 1ère édition – Journée touristique en Beauce comprenant une visite de la Maison ancestrale de J.A. Vachon et une visite de l’usine Vachon (71 participants)
  • 2e édition – Cabane à sucre à l’Érablière du Cap à Saint-Nicolas (70 participants)
  • 2e édition – Journée de « grosses quilles » (32 participants) suivi d’un souper (40 participants)
  • 3e édition – Dégustation vins et fromages à L’Auberge du Lac St-Augustin (67 participants)
  • 3e édition – Tournoi de golf au Club de golf de Stoneham (81 participants dont 63 golfeurs)
  • 6e édition – Brunch de Noël (149 participants)

Autres :

• 3e édition – Tournoi de golf pour les « Snowbirds » de L’Amicale des retraités BNC en Floride au Club de golf Arrowhead à Fort Lauderdale, suivi d’un souper (30 participants)

MEMBRES

L’Amicale des retraités BNC compte 991 membres.

Le coût de la cotisation annuelle des membres est maintenu à 20$ pour une 6e année consécutive.

Lors de l’assemblée générale annuelle des membres en décembre, le plateau de 1000 membres a été atteint.  Un tirage au sort a permis à Thérèse Favreau de Montréal de remporter le prix de 500$.

Également, 8 paires de billets pour la loge BNC au Centre Molson pour la partie de hockey du 26 janvier 2002 ont été tirées au sort.  Les gagnants sont :

Marie Awad (Dollard-des Ormeaux), Claude Dieumegarde (Saint-Laurent), Jean-Marc Garneau (Beauport), Mariette Gaudet (Montréal), Yves Hébert (Laval), Germain Malo (Boucherville), Thérèse Ducharme (Montréal) et Claire Poitras (Montréal).

COMMUNICATIONS SPÉCIALES

Logo :

Le sigle de L’Amicale des retraités BNC se refait une beauté avec un peu de rouge sur les joues.

Bénévoles dévoués :

Lors de l’assemblée générale annuelle de décembre 2001, le conseil d’administration a honoré Huguette Labonté et Diane Lortie de Montréal ainsi que Roger Bellefleur et Marcel Pouliot de Québec qui se sont distingués par leur implication au cours de l’année.

Jeux régionaux FADOQ :

Discipline « Petites quilles » :

L’équipe formé de Pierrette Biron, Colombe Carrière, Jean-Claude Gagnon, Jacques Lalumière et Raymond Parent a obtenu la 6e position sur 18 équipes

Discipline « Golf » :

Réal Messier et Pierre Despatie :   médaille d’argent

Les Grands Explorateurs :

L’Amicale des retraités BNC est l’un des plus grands organismes à être affilié avec les Grands Explorateurs avec 131 abonnements.