Le « bogue » de l’année 2000

Le mouvement de panique pour le passage du système informatique de 1999 à 2000 est chose du passé !!!  L’Amicale des retraités BNC a passé cette cruciale étape avec succès.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

La 5e assemblée générale annuelle des membres s’est tenue le 26 avril 2000 au Centre 7400 à Montréal (140 membres).

5 membres du conseil d’administration ont été reconduits pour un terme de 2 ans :   Jacques Lamontagne, Robert Marchand, Réal Messier, Gilles Morneau et Robert Paquette.

Jean-Hugues Lavoie devient le 12e membre du conseil d’administration.

Le nouveau conseil d’administration est maintenant composé de :

Claude Lemay (président), Réal Messier (vice-président), Guy Tremblay (trésorier), Michelle Beauchemin (secrétaire), Mireille Hamel, Jacques Lamontagne, André Landreville, Jean-Hugues Lavoie et Robert Marchand (administrateurs), Rosaire Girard (vice-président région de Québec), Gilles Morneau et Robert Paquette (administrateurs région de Québec).

Lors de cette assemblée, les règlements généraux révisés, approuvé préalablement par le conseil d’administration pour y intégrer l’affiliation de l’Amicale des retraités BNC avec la FADOQ, ont été ratifiés.

Le 3 mai, une reprise de l’assemblée générale annuelle s’est tenue à Québec.

MEMBRES

L’Amicale des retraités BNC compte 880 membres.

RÉGIONS

Activités :

Région de Montréal :

• 2e édition – Cabane à sucre Saint-Vincent à Saint-Colomban (140 participants)
  • 2e édition – Curling à Boucherville (21 participants) suivi d’un souper à la Maison de Jade (34 participants)
  • 2e édition – Journée Saint-Valentin – IMAX (Fantasia 2000) suivi d’un dîner au Buffet Maison Kirin de Brossard (156 participants)
  • 2e édition – Théâtre d’été à Sorel (363 participants dont 63 en provenance de Québec)
  • 3e édition – Souper-croisière sur le bateau Nouvelle-Orléans (35 participants)
  • 4e édition – Soirée Baseball – Expo (125 participants)
  • 5e édition – Soirée à l’Hippodrome Blue Bonnets
  • 5e édition – Tournoi de golf au Club de golf de Mascouche (74 participants).  Un « eagle » a été réalisé par l’équipe de Clément Dallaire, Marie Bédard, Lionel Boivin et Madeleine Bouchard au trou numéro 9, normale 5.  Lionel Boivin est celui qui a mis la balle dans la coupe

Région de Québec :

• 2e édition – Dégustation vins et fromages (60 participants)
  • 2e édition – Tournoi de golf au Club de golf de Stoneham (52 participants dont 42 golfeurs)
  • Visite de la Citadelle de Québec (106 participants) suivi d’un dîner au très sélect mess des officiers

Autres :

• 2e tournoi de golf pour les « Snowbirds » de L’Amicale des retraités BNC en Floride au Club de golf Arrowhead à Fort Lauderdale, suivi d’un souper au restaurant Bobby Robinos de Pompano (32 participants au golf et 38 au souper)
  • Voyage d’un jour : visite touristique de  Montréal sous le thème « Du fleuve à la montagne (137 participants, 3 autobus)

COMMUNICATIONS SPÉCIALES

Jeux régionaux FADOQ :

Une fois de plus, les membres de l’Amicale des retraités nous ont bien représentés :

Discipline « Tennis en double » :

Paul-Maurice Marchand et René Turgeon :   médaille d’or

André Durnin et Donald Massé :   médaille d’Argent

Discipline « Tennis en simple » :

André Durnin :   médaille d’Argent

Discipline « Golf » :

Réal Messier et Marcel Patenaude :   médaille d’or (Club de golf Mirabel)

Le rêve de tout golfeur :

Le 10 septembre 2020, premier trou d’un coup pour un membre de l’amicale des retraités, Robert Labranche, au club de golf de Cowansville, trou numéro 14, 124 verges avec un fer 9.  Bravo Robert !