CONSEIL D’ADMINISTRATION

La 4e assemblée générale annuelle des membres s’est tenue le 29 avril 1999 au Centre 7400 à Montréal (162 membres).

6 membres du conseil d’administration ont été reconduits pour un terme de 2 ans :  Michelle Beauchemin, Rosaire Girard, Mireille Hamel, André Landreville, Claude Lemay et Guy Tremblay.

Le conseil d’administration demeure inchangé :

Claude Lemay (président), Réal Messier (vice-président), Guy Tremblay (trésorier), Michelle Beauchemin (secrétaire), Mireille Hamel, Jacques Lamontagne, André Landreville et Robert Marchand (administrateurs), Rosaire Girard (vice-président région de Québec), Gilles Morneau et Robert Paquette (administrateurs région de Québec).

Le 6 mai, une reprise de l’assemblée générale annuelle s’est tenue à Québec.

RÉGIONS

Activités :

Région de Montréal :

• 1ère édition – Cabane à sucre St-Vincent à Saint-Colomban sous la neige et le verglas (119 participants)
  • 1ère édition – Les membres du conseil d’administration ont été reçus à la cabane à sucre de Varennes
  • 1ère édition – Curling au Centre Gilles Chabot de Boucherville suivi d’un repas au restaurant « La maison de Jade » (43 participants)
  • 1ère édition – Journée St-Valentin – IMAX suivi d’un repas au restaurant « Kirin » de Brossard (150 participants)
  • 1ère édition – Rallye bottines (80 participants dont 21 de Québec)
  • 1ère édition – Soirée Théâtre de Sorel (757 personnes de la Banque dont 334 de l’Amicale des retraités BNC)
  • 2e édition – Souper-croisière sur le bateau Nouvelle-Orléans (85 participants)
  • 3e édition – Brunch des Fêtes à l’Auberge Wandlyn (200 participants)
  • 3e édition – Soirée Baseball-Expo
  • 4e édition – Journée de quilles à la « Salle de quilles Le Moderne » et souper au restaurant « La Stanza » (105 participants)
  • 4e édition – Soirée à l’Hippodrome Blue Bonnets (95 participants)
  • 4e édition – Tournoi de golf à Saint-Hyacinthe sous la pluie (80 participants dont 63 golfeurs). Un tour de ville de Saint-Hyacinthe a été offert aux 17 non-golfeurs.

Région de Québec :

• 1ère édition – Cabane à sucre « L’Érablière du Lac Beauport » (56 participants)
  • 1ère édition – Dégustation vin et fromages au local de L’Amicale de Québec dans le cadre du Carnaval de Québec
  • 1ère édition – Soirée Théâtre des Fantaisies Lyriques de Neuville (47 participants)
  • 1ère édition – Tournoi de golf au Club de Golf L’Auberivière, Lévis (33 participants dont 28 golfeurs)
  • 4e édition – Brunch de Noël à la Table du Roi de Sainte-Foy (127 participants)

Autres :

• 1ère édition – Tournoi de golf pour les « Snowbirds » de L’Amicale des retraités BNC en Floride au Club de golf Orangebrook à Hollywood (36 participants)
  • Voyage d’un jour au Lac St-Jean comprenant une visite au Zoo de Saint-Félicien et une halte au Village historique de Val-Jalbert (56 participants)

MEMBRES

L’Amicale des retraités BNC compte 808 membres.

COMMUNICATIONS SPÉCIALES

AIPA :

L’Année Internationale des Personnes Âgées (AIPA) a été décrété par l’Organisation des Nations Unies (O.N.U.).  Le thème :   Vers une société pour tous les âges.

Concours de peinture :

18 œuvres / 9 artistes

1er prix :   Georgette R. Falardeau (Lumière), région de Québec

2e prix :    Lucette Lizotte (La maison Cataraqué), région de Québec

3e prix :   Réjean Crevier (Chemin de campagne), région de Montréal

Concours littéraire / Thème : L’An 2000 :

4 participants – 4 gagnants :

Maurice Bigras, Michel Boulet, Nicole Moreau et Jean Taillefer

Mots croisés :

Grâce à l’initiative de Maurice Bigras, naissance d’une nouvelle activité amusante et divertissante qui fera la joie des cruciverbistes.

Robert Marchand :

Croyez-le ou non, Robert Marchand, administrateur au conseil d’administration, prend sa 3e retraite du groupe des Planificateurs retraite.  En effet, il a réussi à se faire fêter à deux autres occasions pour la même raison.

Guy Tremblay :

Guy Tremblay, trésorier au conseil d’administration, a remporté le championnat de la classe BB lors du tournoi du Club de Golf de Saint-Lambert tenu les 4, 5 et 6 septembre 1999.

Campagne Centraide :

Sous la coordination de Robert Marchand à Montréal et de Denyse Paillé à Québec, les contributions des retraités de la Banque Nationale ont atteints 17 000$ sur un objectif de 15 000$, soit 113%.

FADOQ – Jeux régionaux (1er, 2 et 3 juin 1999) :

Les membres de l’Amicale des retraités nous ont bien représentés :

Paul-Maurice Marchand et André Durnin ont remporté la médaille de Bronze dans la discipline « Tennis en double »

André Durnin a remporté la médaille d’Argent dans la discipline « Tennis en simple »

Réal Messier et Rénald Goulet ont remporté la médaille de Bronze dans la discipline « Golf »

FADOQ – Jeux des aînés (8 et 9 septembre 1999) :

1400 représentants / 16 régions / 12 disciplines

L’équipe de l’Amicale des retraités BNC (Gaston Bouchard, Claude Carignan, Bertrand Sigmen et Réal Messier) a remporté la prestigieuse médaille d’Or dans la discipline « Curling »

Audacieux périple – la suite :

Notre globe-trotter, Michel Lemyre et son épouse ont depuis 1996 visité, sur vélo tandem, la Chine, le Vietnam, l’Indonésie, la Hollande, la Suisse, l’Autriche et la Slovaquie.

Ils s’apprêtent à partir en février 2000 pour la Thaïlande, le Laos et le Cambodge.  Ils sont vraiment infatigables, ces Lemyre !