Jeudi, le 4 septembre, 20 retraités et amis se sont retrouvés autour d’un bon dîner au restaurant « Toujours Mikes », du boulevard de la Seigneurie. Les conversations allaient bon train.
Nous nous sommes par la suite rendus au Relais Boréale, du 875 boulevard Michèle Bohec, pour la visite de l’usine et une dégustation de bières. L’animateur était tout surpris de l’importance du groupe, puisqu’on était le plus grand nombre qu’il ait eu à date. Nous nous sommes séparés en 2 groupes, l’un a fait la visite et l’autre les dégustations.
Avant la visite, pour une question de sécurité, chaque participant a dû protéger ses cheveux d’un filet et certains même pour la barbe. On a aussi enfilé des couvre-chaussures avec des caps d’acier. Ainsi équipés, nous avons pu faire le tour de l’usine et voir le processus du début à la fin. C’était impressionnant de voir le processus du remplissage des cannettes sur la chaîne de remplissage. Plusieurs ont été surpris par la grosseur des cuves, ainsi que par le nombre. Nous avons vu un robot en fonction, qui s’occupe de mettre les boîtes sur les palettes. L’animateur Antoine a dû répondre à plusieurs questions des participants. Un employé nous a fait la démonstration du remplissage des barils qui sont utilisés par les commerces pour la bière en fût. La visite se terminait par l’entrepôt, où l’on a pu voir des employés qui préparaient des commandes.
Lors de la dégustation plusieurs bières ont été présentées, tel que la IPA du Nord Est, Boréale Lager, Mort de soif, Saison des plages, Vortex Polaris, Changement de Cap et la plus surprenante qui a été aimée de plusieurs la Smootie Bananananas, et on pouvait goûter à toutes celles que l’on désirait. Quelques gourmands ont goûté à toutes les bières mais tout le monde a trouvé une petite bière à son goût et plusieurs sont passés à la boutique avant de partir.

Pour ceux qui le désirent, lorsque l’on s’inscrit comme « maîtres buveurs » (l’info-lettre mensuelle), à votre anniversaire vous avez le droit à un verre gratuit au logo de Boréale, j’en connais qui sont partis avec le leur.
Josée Savard
Coordonnatrice
Amicales des Laurentides







