Le 9 août dernier se tenait la 26e édition du tournoi de golf de l’Amicale des Retraités de la région Montréal/Montérégie, au Club de golf de l’Épiphanie.  Ce fut une très belle journée ensoleillée où 127 golfeurs(ses) ont participé à cette compétition amicale.  Une journée bien remplie où les retrouvailles étaient au rendez-vous.

Le tournoi de golf comporte quelques défis d’adresse tels que : concours de coups roulés, le plus long coup de départ dans l’allée pour femmes et hommes, balle sur le vert au par 3 et concours de participation au coût de 5 $ par joueur au trou no 6.  La bourse amassée à ce trou fut de 615 $.  Les joueurs atteignant le vert à leur coup de départ recevaient un coupon de participation, de même pour ceux n’ayant pas atteint la cible à leur coup de départ.  Un prix de 315 $ fut remis à Louise Filion et 2 prix de 150 $ chacun remis à Dominique Pennestri et Nicolas Terreault.

Bien qu’il s’agisse d’une rencontre amicale, soulignons la meilleure performance du tournoi avec un score net de 68 réussi par l’équipe composée du président de l’Amicale BNC Roger Bilodeau, accompagné de Serge Ducharme, André Bourque et Christiane Leclerc. Chacun de ces joueurs ont reçu un montant de 25 $ pour souligner leur performance…on est quand même loin des bourses du Circuit de la PGA.

Après la partie, quoi de mieux qu’un cocktail pour relaxer et retrouver les amis pour discuter des bons coups de la journée. Par la suite, un excellent repas accompagné de 2 bouteilles de vin par table furent servis aux 132 participants dans une ambiance de fête.

Pour clore cette journée, Roger Bilodeau président de l’Amicale, Pierre Bounadère et Yves Larin organisateurs du tournoi, ont procédé au tirage de 35 prix.  Un sondage a été effectué auprès des participants et tous ont apprécié la qualité de la nourriture, du service et de l’organisation du tournoi. De plus les participants n’avaient que des bons mots pour le parcours de golf.

Nul doute que la grande majorité des participants seront de retour l’année prochaine. Félicitations à Pierre Bounadère et Yves Larin pour leur excellent travail

Serge Chalifoux

Co-Coordonnateur Région Montréal/Montérégie