Le 10 août dernier se tenait la 25e édition du  tournoi  de golf de  l’Amicale des Retraités BNC de la région Montréal/Montérégie, au Club de golf de L’Épiphanie.  Ce fut une très belle journée ensoleillée où 120 golfeurs(ses) ont participé à cette compétition amicale.  Une journée bien remplie qui a débuté par un déjeuner/brunch et où les retrouvailles étaient au rendez-vous.

Le tournoi de golf comporte quelques défis d’adresse tels que : concours de coups roulés, le plus long coup de départ dans l’allée pour les femmes et les hommes, balle sur le vert sur le par 3 au trou no 2, et concours de participation au coût de 5 $ par joueur au trou no 6.  La bourse amassée à ce trou fut de 550 $ et les joueurs atteignant le vert à leur coup de départ recevaient un coupon de participation lui méritant 50% de la cagnotte soit 275 $ et 2 prix représentant 25 % de la bourse totale remis aux autres participants.

Bien qu’il s’agisse d’une rencontre amicale, soulignons la meilleure performance du tournoi avec un score de 68 réussi p

ar l’équipe composée d’Yves Larin, Louise Boucher, Huguette et Pierre Bounadère. Chacun de ces joueurs ont reçu un montant de 25 $ pour souligner leur performance…on est quand même loin des bourses du Circuit de la PGA.  Yves Larin a réussi le plus long coup de départ de la journée projetant sa balle à près de 225 verges lui méritant un prix de 50 $.  Du côté des dames, cet honneur est revenu à Geneviève Cholette lui rapportant également un prix de 50 $ pour son exploit.

Après la partie, quoi de  mieux qu’un cocktail pour relaxer et retrouver les amis pour discuter des bons coups de la journée. Par la suite comme d’habitude, un excellent repas accompagné de bonnes bouteilles de vin fut servi aux 125 participants dans une ambiance de fête.

Pour clore cette journée, Roger Bilodeau président de l’Amicale et Pierre Bounadère, l’organisateur du tournoi ont procédé au tirage de plus de 30 prix.  Nul doute que la grande majorité des participants seront de retour l’année prochaine.

Serge Chalifoux, coordonnateur.