Que du plaisir!  Voici ce qui attendait les participants à notre souper dansant le 2 décembre dernier.  C’est depuis 13 ans que notre région accueille ses invités pour une activité de Noël et cette année le comité a opté pour un souper dansant… c’était un coup de dés car nous n’avions aucune idée de l’impact de notre décision : les membres auront-ils un recul quant au fait de voyager le soir, auront-ils peur que la météo ne soit pas de notre bord, vont-ils avoir le goût de danser… bref, le petit hamster dans notre tête nous suggérait beaucoup de réponses.  C’est bien mal connaître nos membres d’avoir eu ces craintes : nous avons dû afficher complet et tous se sont présentés au rendez-vous prêts à envahir le plancher de danse.

L’équipe du restaurant Chez Milot à Boisbriand nous a accueilli dans une atmosphère chaleureuse et détendue.  Le restaurant est situé dans une bâtisse de style monumental anglais qui aurait été bâtie en 1816 et remonte aux temps seigneuriaux.  Léon Dion l’a acquise vers 1900 et y a vécu pendant 40 ans auprès de Marie-Anne Pilon institutrice de St Canut avec laquelle il a eu 18 enfants.  Madame Dion tissait elle-même les vêtements de la famille, faisait son pain dans le vieux four à pain, son lait et son beurre dans la laiterie aujourd’hui en partie disparue.

Il n’en fallait pas plus pour que les petites abeilles du Comité Laurentides se disent que comme Marie-Anne Pilon elles pouvaient aussi fabriquer plein de petites gâteries pour les participants… Josée Savard sera la maître d’œuvre pour la fabrication des Gnomes lumineux, Céline Durocher sera la Chef Cuisinière pour la confection des gâteries chocolatées et Lucie Duhaime a répondu présente pour la fabrication des étiquettes Joyeux Noël avec l’aide de son conjoint Daniel;  sans l’aide de Raymonde et Hélène elles n’auraient pas pu livrer la marchandise à temps alors c’est toutes ensembles que nous avons pu permettre à chaque membre de repartir avec un sac cadeau plein de gâteries et un gnome lumineux.  Le Père Noël n’est plus le seul à avoir ses petits lutins pour préparer la livraison des colis de Noël.

C’est un repas gargantuesque qui attendait les invités, un 4 services comportant un choix de 5 plats principaux nous était offert dans une salle privée mise à notre disposition. Pour accompagner le dessert, nous avons procédé à quelques tirages de prix de présence et les gagnants se sont mérité 8 certificats-cadeaux de $25 $ chacun Chez Milot et 2 certificats-cadeaux de 25 $ pour les activités de la région des Laurentides  ainsi que 3 Boules de Noël chocolatées confectionnées par Josée et Jeanne.  De plus, M. Descôteaux, propriétaire de Chez Milot, nous a offert 2 certificats cadeaux de 25 $ chacun.

C’est Gilles Cyr qui a animé la soirée et il a su faire danser les invités jusqu’à en avoir mal aux pieds le lendemain.  La piste de danse a été envahie tout de suite après le repas et les danses en ligne étaient choyées des danseurs… et pour vous prouver que le plaisir était à son maximum il y a une de nos serveuses qui s’est joint au groupe pour une petite danse en ligne malgré sa charge de travail, on a même filmé quelques-uns des danseurs afin de soumettre leur candidature à l’émission “Révolution” pour l’an prochain.

Roger Bilodeau, président et Robert Grondin, trésorier nous ont fait un résumé de l’année écoulée et puisque les finances se portent bien nous sommes assurés que L’Amicale des Retraités BNC aura une longue vie.  La région des Laurentides aura désormais 2 coordonnatrices,  Josée Savard, partagera la responsabilité avec moi jusqu’en mai 2024.  En effet, mai 2024 marquera le 15e anniversaire de l’Amicale région Laurentides et puisqu’il y aura un « party » on fera d’une pierre deux coups, ce sera également mon party de départ… Place à la relève!

Un gros merci à toute mon équipe pour la réalisation de cette belle soirée.

Jeanne Bélisle

Co-Coordonnatrice Laurentides

METTEZ LE SON ET APPUYEZ SUR “LECTURE”