Quoi de mieux qu’un après-midi tranquille pour retrouver des amis.

Les retraités des Laurentides et amis se sont retrouvés jeudi le 16 janvier pour jouer aux dés, aux cartes et autres jeux. Les langues se sont déliées et plusieurs conversations ont eu lieu, les retraités étant contents d’échanger des nouvelles.

Certains ont appris à jouer au jeu « Les aventuriers du rail » et Lucie Duhaime en a profité pour faire une partie de plus de 150 points, tout un exploit. La chance du débutant, direz-vous, Lucie vous répondra que c’était de la stratégie. Daniel nous a fait profiter de son expertise pour essayer le jeu “Cornhole”, plusieurs s’y sont essayés pour découvrir que cela demande des bonnes épaules pour y jouer.

 

À une autre table, certains se sont amusés en jouant au « Canasta » et d’autres au « 500 » pour le grand plaisir de certaines. L’après-midi s’est terminé par une partie de « passe l’As » où Danielle Lefebvre a raflé la cagnotte sous le regard des autres joueurs.

Tout le monde s’est retrouvé au restaurant Fusionasie pour un bon repas. À noter que nos retraités sont encore très jeunes et souples pour s’asseoir par terre. “Chapeau” à Lucie qui s’assure que personne n’oublie rien.

 

Merci à Lucie Duhaime et Céline Durocher d’avoir organisé la rencontre. On se revoit l’an prochain.

Josée Savard

Coordonnatrice Amicale des Laurentides