Pour une 3e année consécutive, les retraités des Laurentides se sont retrouvés pour un après-midi de placotage et de jeux à la salle Gilles Léonard de la succursale 1313-1.
En plus des croustilles, les retraités ont pu se sucrer le bec avec les suçons au chocolat fabriqués par Céline Durocher et des biscuits fins apportés par Luce Charbonneau.
Pendant que quelques-uns jouaient au bridge (il paraît que certaines personnes sont trop chanceuses) et JOK-R-UMMY et ainsi que des jeux de dés, d’autres ont essayé les nouveaux jeux qui sont en demande cette année le « FLIP7 » et « 6 qui prend ».
À la table du Flip7, un jeu qui consiste à s’arrêter à temps pour faire des points, on a entendu bien des « j’aurais dû arrêter», « je te bloque » au grand plaisir de certains joueurs.
Le jeu « 6 qui prend » qui consiste tout en distribuant ses cartes à éviter les prises de tête et les cartes à cornes, ce qui provoque bien des « oh non! », ont été entendus.
De nombreuses personnes se sont succédées pour jouer au « 500 ». Un court moment de concentration suffisait avant de laisser place à de grands éclats de rire.
Autour des trois tables, la bonne humeur était au rendez-vous et les rires ne manquaient pas. Les participants ont partagé un très bon moment autour de trois jeux simples et accessibles à tous, petits et grands, qu’ils recommandent à l’unanimité.
Un bel après-midi qui a été suivi d’un souper au restaurant « Le Soléo » juste à côté de la succursale, que l’on recommande.
Merci à Céline Durocher et Lucie Duhaime pour nous avoir organisé ces beaux moments.
Josée Savard
Coordonnatrice des Laurentides





