Le 5 septembre dernier, sous un beau soleil et une température idéale, des membres de l’amicale des Laurentides ainsi que leurs conjoints et amis ont participé au rallye pédestre « La quête du curé Labelle » chez Évade-toi à St-Jérôme.

Les 5 équipes sont parties à pied avec leur sac à dos rempli d’indices/énigmes pour retrouver le trésor du curé Labelle. À travers le centre-ville de St-Jérôme, on s’est amusé à observer les immeubles, à lire les affiches pour trouver des indices, à se casser les méninges pour avancer et à regarder les autres équipes.

Les gars (Jean-Noël et Denis) membres d’une équipe, ont trouvé le coffre au trésor mais n’ont pas pu l’ouvrir car leurs conjointes (Jeanne et Chantal) n’étaient plus avec eux à ce moment et le temps était malheureusement écoulé.

Même si personne n’a trouvé le trésor (par manque de temps principalement), de l’avis de tous, nous nous sommes bien amusés, une fois que chacun eu compris le principe et on a appris plein de choses qu’on ne savait pas sur la ville. Plusieurs ont eu des problèmes avec un certain cadenas directionnel rouge, un autre groupe n’avait pas le bon cadenas avec l’énigme mais au moins, on a pratiqué les 4 coins cardinaux.

Les 22 personnes qui se sont prêtées au jeu sont toutes du même avis : c’est une activité à refaire.

Le tout s’est terminé par un dîner au St-Hubert avec tous les participants, où les placotages ont duré jusqu’au milieu de l’après-midi.

Une activité qui reviendra, c’est un rendez-vous.

Josée Savard

Coordonnatrice amicale Laurentides