Le 7 décembre dernier, notre dîner de Noël annuel a rassemblé 79 joyeux convives, dont 62 membres…
Preuve que la retraite n’empêche pas de faire la fête !
L’accueil a débuté en beauté avec une coupe de mousseux servie dans le splendide Jardin Tropical du Québec Inn. Rien de tel pour se croire en vacances…, à deux pas de chez soi. Verdict : le mousseux a disparu plus vite que neige au soleil.

Dans une atmosphère des plus joyeuse, un repas 3 services a ensuite régalé nos papilles, le tout accompagné de vin (parce qu’un bon repas sans vin, c’est comme un sapin sans boules : ça manque de magie) et un dessert tout à fait savoureux.
Notre président sortant (Roger Bilodeau) ainsi que notre nouveau président élu (Daniel Whelan) ont pris la parole pour quelques mots chaleureux, suivi du compte-rendu des finances par notre valeureux secrétaire-trésorier (Robert “Fitzgibon) Grondin)…, avec tout son humour et sa sagesse légendaires.

De plus, monsieur Grondin a souligné le 30e anniversaire de “membership” des membres de l’Amicale inscrits pour l’année 1995/1996 avec un prix de 300 $. Et le sort a voulu qu’il s’agisse d’un de nos membres, soit M. “ René Laroche” qui a été récipiendaire de ce beau prix. Félicitations René!

🎁 À la fin du repas, 13 prix de participation ont été attribués au hasard, cachés dans des sacs à vins distribués à chaque membre présent dans la salle. Certains sont repartis avec des cadeaux, d’autres avec un grand sourire… Mais tous avec un ventre bien rempli.

Tradition maintenue, nous avons fait appel à la générosité des participants pour la Guignolée de l’Amicale. Résultat : 720 $ ont été récoltés. Fonds qui se partageront à part égale entre “Entraide Agapè” – organisme communautaire de Québec offrant un soutien alimentaire et matériel via sa banque alimentaire et sa friperie en plus de la Fondation DPJ, offrant plusieurs programmes pour les jeunes. Voilà une belle preuve que la solidarité, ça se cultive aussi autour d’une bonne table.

Bref, une journée festive, généreuse et gourmande… Et déjà un rendez-vous pris pour l’an prochain. Parce qu’après tout, pourquoi se priver d’une si belle tradition ? 🎄✨
Chantal Drouin et Jean-Guy St-Pierre,
Coordonnateurs région Québec/Chaudière-Appalaches
































