À voir le sourire radieux des 56 participants quittant la salle D’Or de l’Hôtel British, aucun doute que le diner de Noël fut un succès.

Nous avions le plaisir d’accueillir le président de l’Amicale Roger Bilodeau qui a parlé de la pérennité de l’Amicale et de l’importance de participer aux activités.  Le créatif trésorier Robert Grondin qui encore une fois cette année a retourné des $$ aux régions.  Et surprise pour plusieurs, Jacques Grandmaison, ex-V.P. de l’Est et Nord de l’Ontario, nous a fait l’honneur de sa visite.

La joie des retrouvailles était au rendez-vous dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Les 37 membres présents ont tous reçu un cadeau, une belle attention des organisateurs.

Le tout s’est déroulé dans le cadre enchanteur de l’hôtel British, datant de 1834.  Pour plusieurs, ce fut la découverte d’un site patrimonial et historique qui a vu la naissance de la Confédération canadienne de 1867 et qui abriterait des fantômes dans ses murs. Ceux-ci ont été très discrets.

Notre coordonnateur François Tessier a fait un résumé de ses 10 années à ce titre, très satisfait et avec raison des activités originales qui ont été organisées par des membres au cours de ces années.  Il nous quittera cette année.  Merci François!

Un grand merci à Loraine Staniforth et Pauline Ouellette, dynamiques organisatrices qui ont su créer un évènement joyeux et rendre ce diner mémorable.  Merci aussi à toute l’Équipe : Andrée Archambault, Bernard Blais, Line Chartrand, Yolande Hotte, Diane Normand et notre photographe invité Alain Ouellette-Roy.  Les dames portaient un joli BIBI don d’une artisane.

Pauline Ouellette et Loraine Staniforth