Le 6 décembre dernier avait lieu le dîner de Noël de la région Montréal/Montérégie ainsi que l’AGA à l’hôtel Universel de Montréal.  L’équipe de bénévoles de France Bélanger ont accueilli les 110 membres qui s’étaient déplacés pour l’occasion et ont remis à chacun un cadeau souvenir.

L’Assemblée Annuelle combinée avec le dîner de Noël de la région Montréal/Montérégie semble très appréciés des membres. L’ambiance était conviviale et agréable, car c’est l’occasion dans l’année de revoir et de fraterniser avec d’ancien(ne)s collègues de travail, autour d’une même table.  En regroupant les deux événements, cela permet également de rencontrer des personnes venant des autres régions de l’Amicale.

Cette année le nouveau maître de cérémonie (Serge Chalifoux) a expliqué le déroulement de l’activité et a animé avec beaucoup d’humour chacune des étapes. Il en a profité pour demander aux membres qui participaient pour la première fois au diner de la région de bien vouloir se lever et de recevoir les applaudissements des autres participants. De plus, il a demandé à ceux qui étaient membres depuis plus de 20 ans de se lever aussi. Plusieurs membres se sont levés et par élimination le plus ancien, Michel Lemire, qui est membre depuis la création de l’Amicale (1995), a reçu un vin mousseux pour souligner sa fidélisation.

nalement Serge à souligner la brillante performance d’Yvon Brisebois, présent dans la salle, pour ses nombreuses médailles aux Jeux de la FAFOQ régional, provincial et même national.

Par la suite, après un excellent repas 4 services apprécié des convives, la présentation de l’AGA a débuté au moment du dessert. Nous avions l’honneur cette année d’avoir en présentiel, après 2 années de COVID, notre Président Roger Bilodeau.

Une fois terminé, le maitre de cérémonie a procédé au tirage du prix de 1 000 $ parmi tous ceux qui étaient membres de l’Amicale le 31 octobre dernier. La gagnante, Mme Nicole T. Brisebois de la région de l’Outaouais a reçu son prix quelques jours plus tard. Nous avons aussi procédé au dévoilement des prix de fidélité. Les gagnants étaient :

• 5 ans           : Martine Fraser, Laurentides
                • 10 ans         : Johanne Blouin, Montérégie
                • 15 ans         : Nicole Lalonde, Laurentides
                • 20 ans        : Suzanne Gervais, Centre-du-Québec
                • 25 ans        : Jean-Claude Gagnon, Laurentides

Puis pour terminer nous avons effectué les tirages de 9 prix de présence totalisant 500 $ et le tirage d’une bouteille de vin mousseux à chacune des tables.

Finalement les participants ont quitté la salle après les bons vœux du maitre de cérémonie.

Éliette Proulx

Collaboratrice, région Montréal/Montérégie

Lien pour le reportage de l’Assemblée générale annuelle