Le 7 décembre dernier avait lieu le diner de Noël de la région Montréal/Montérégie ainsi que l’AGA à l’hôtel Universel à Montréal.  Plus de 110 membres étaient heureux de se retrouver pour fraterniser. Ils ont été bien accueillis par France Bélanger et son équipe de bénévoles.

Pour la deuxième année consécutive, terminés les rassemblements sur le palier à prendre une consommation, entassés comme des sardines, en attendant l’ouverture des portes et de course vers une table pour être tous ensemble. En effet, les membres pouvaient désormais composer leur table lors de leur réservation, ce qui facilite le regroupement d’anciens collègues de travail.  L’ouverture des portes s’est fait à 11h00, plus besoin d’attendre la fin de l’AGA, puisque celle-ci se déroule pendant le service du dessert et non avant le diner.  Ces changements, instaurés lors du diner de l’an dernier qui, rappelons-le, s’est tenu en avril 2022 à l’assouplissement des règles de la pandémie, ont été bien appréciés des participants,  c’est pourquoi ils ont été repris cette année.  Il faut bien que la pandémie ait quelques effets positifs.

Les conversations allaient bon train quand Geneviève Cholette, co-coordonnatrice de la région et maitre de cérémonie,  a invité les gens à s’asseoir pour le début du diner. Après avoir souhaité la bienvenue et donné les informations sur le déroulement de celui-ci, Geneviève a invité notre président Roger Bilodeau à nous dire quelques mots… par ZOOM.  Hé oui, encore cette année, la fameuse COVID a frappé à la porte de Roger 2 jours avant ce diner.  Alors une allocution par Zoom est un autre changement apporté par la pandémie, mais celui-ci nous ne voulons vraiment pas le mettre en place de façon permanente.

L’excellent repas s’est déroulé dans la bonne humeur et tous étaient heureux de se réunir de nouveau. Rendu au service du dessert, la présentation de l’AGA a débuté, présidée par Claire Tourigny en remplacement de Roger Bilodeau absent pour la raison évoquée ci-haut.  Pour connaître les détails de l’AGA, il faut consulter le reportage de celle-ci.

À la fin de cette présentation il y a eu le tirage du prix de 1000 $ parmi tous les membres en règle de l’Amicale au 1er novembre 2022. La gagnante Michelle Millette, de la région Montréal/Montérégie, a reçu son prix quelques jours plus tard. Nous avons aussi procédé au dévoilement des prix de fidélité qui avaient été tirés le 22 novembre lors d’une rencontre du conseil d’administration.

Les gagnants sont :

• 5 ans  : Carole Lambert, Montréal
  • 10 ans : Daniel Péloquin, Mauricie
  • 15 ans : Ginette C. Pelletier, Laval/Lanaudière
  • 20 ans : Gilles Bissonnette, Laval/Lanaudière
  • 25 ans : Réal Latour, Laval/Lanaudière

Puis pour terminer nous avons effectué les tirages de 9 prix de présence totalisant 500 $ et d’un prix du livre ‘’ Des Quais… des mains… des mouchoirs’’, un livre historique et généalogique publié en mai 2022.  Ce livre a été gracieusement offert par Nichole De l’Orme (Nicole Moreau), auteure et membre de l’Amicale depuis de nombreuses années.

Finalement après les bons vœux du maitre de cérémonie Geneviève Cholette, les participants ont reçu un petit cadeau de la part de l’Amicale à la sortie de la salle.

Serge Chalifoux Co-Coordonnateur

Région Montréal/Montérégie

Pour voir le reportage de l’AGA cliquez ici

Afin de visualiter la vidéo avec toutes les photos prises lors du diner de Noël, cliquez sur “lecture”.