Le 23 mars dernier avait lieu, à la cabane à sucre La Feuille d’érable au Mont St Grégoire, la 26e édition de cette activité dans la région de Montréal/Montérégie. À cette occasion près de 30 personnes s’étaient déplacées pour également fêter l’arrivée du printemps.  Dans une salle intime et privée équipé d’un beau foyer, les participants ont pu profiter d’un excellent repas tout en consommant les boissons qu’ils avaient apportées.

Pour agrémenter la rencontre, un quiz style génie en herbe, avait été organisé. L’équipement qui avait été installé permettait de savoir, via un buzz et aussi d’une lumière, quelle équipe était la première prête à répondre aux questions. Deux équipes de trois personnes et une de deux personnes ont participé à ce quiz qui était divisé en cinq parties (questions d’ordre général, chansons, musique de films, sports et thème d’émission de télévision).

Les gens dans la salle ont eux aussi participé en répondant à des questions quand les équipes n’avaient pu trouver la réponse. L’équipe formée de Roger Bilodeau, Robert Grondin et surtout Dorval Fournier, qui a répondu à la majorité des questions, ont remporté l’épreuve. Dans l’assistance Jean-Pierre Viau a répondu à plusieurs questions lors des appels à tous.

Des prix ont été remis aux vainqueurs et d’autres ont été tirés parmi les membres-participants. Cette activité aura permis à tous de se divertir tout en améliorant leurs connaissances.

Nous tenons à remercier Sylvain Varennes qui s’est occupé du volet communication/organisation ainsi qu’Éliette Proulx et Geneviève Cholette pour leur contribution à la logistique.

Serge Chalifoux, Co-Coordonnateur

Région Montréal/Montérégie.