Au réveil cette journée-là, en regardant dehors, surprise! Tempête de neige et déjà une accumulation de 5 cm. Heureusement, après quelques heures, le temps se calme.

Robert Grondin et ses passagers venant de Granby constatent quelques sorties de route, près de Magog, mais cela ne les décourage pas. À ce moment-là, on se disait que c’était la neige des sucres. Tout le monde s’est rendu sain et sauf et 37 personnes se sont réunies à La Cabane chez Arthur de Cookshire-Eaton proposé par notre bénévole Jacqueline Dion.

La joie de parler entre amis, collègues, invités se faisait ressentir tout le long de ce dîner.

Les propriétaires Arthur et Vanessa nous ont reçu chaleureusement à notre première visite. Arthur, cuisinier nous a présenté des plats savoureux de cabane à sucre  et d’une générosité sans borne. Soupe aux pois, œufs dans le sirop, jambon, patates rôties, oreilles de crisse, salade, accompagnés de betteraves, cornichons, petits pains et leur délicieux sirop d’érable. Pour dessert, leur fameuse tarte au sucre, pouding chômeur et crêpes accompagnées de sirop. Tout le monde s’est rassasié.

C’est une belle journée que nous avons eue tous ensemble. Grâce à Johanne Blais, nous avons de belles photos qui témoignent de la joie d’être réunis à cet endroit.

Merci à vous tous pour cette belle participation.

 

Diane (qui a abusé du sucre cette journée-là)

Coordonnatrice de l’Amicale des retraités de l’Estrie