Le 30 novembre dernier, 22 personnes déterminées et enjouées ont participé à la 7e édition de l’activité de “Bénévolat Moisson Montréal” (chemin Côte de Liesse Montréal).

Cette demi-journée annuelle de bénévolat est consacrée à aider un organisme qui œuvre au niveau communautaire (303 organismes desservis) et dont les demandes d’aide alimentaire ne cessent de croître d’année en année. Notre participation, surtout avant la période des Fêtes, est très appréciée.

Après avoir enfilé les protecteurs de souliers, écouté les directives de la responsable et regardé la vidéo de leur mission, le groupe s’est rendu à leurs postes de travail dans l’entrepôt.

Contrairement aux autres années, notre groupe a été divisé en trois sections : 1 groupe assigné au compostage et 2 groupes assignés à la préparation de boîtes. Ceux-ci se sont affairés à l’étiquetage de boîtes de conserves, l’assemblage de boîtes de carton, le remplissage, l’empaquetage et placer le tout sur une palette de livraison.

Rapidement les tâches ont été réparties selon les capacités physiques de chacun. Prenant leur rôle au sérieux, les participants ont travaillé de façon dynamique et minutieuse tout en maintenant un rythme soutenu. Après une pause, les groupes étaient de retour à l’entrepôt et ont repris leur travail en accéléré (vidéo à l’appui) et terminé dans un sprint final pour obtenir 600 boîtes prêtes pour la distribution aux familles dans le besoin.

Appuyez sur le “bouton” pour voir la vidéo

La direction de Moisson Montréal, comme à chaque année, nous ont remercié chaleureusement pour notre participation, car le travail se fait de façon rapide et efficace.

Par la suite, tout le groupe s’est retrouvé, dans une salle privée, à fraterniser et partager de la pizza et des breuvages offerts par l’Amicale. La coordonnatrice de Moisson Montréal est venue nous saluer et remettre la photo officielle de notre équipe. Cette expérience est valorisante et enrichissante et toute l’équipe s’est donnée rendez-vous pour la prochaine année.

Serge Chalifoux

Co-coordonnateur.