Durant le mois de décembre dernier, pour une 5e année, des membres de l’amicale et amis(es) ont été présents au kiosque de l’emballage cadeaux au bénéfice de la fondation de l’hôpital St-Eustache.

Ce sont 13 membres de l’amicale et 6 amis(es) qui ont totalisé 42 plages horaires sur 11 jours  pour un total de 218,5 heures de bénévolat.

Si l’achalandage a été plus lent au début, les derniers jours ont été tout un défi puisque nous étions très occupés, les clients venaient avec tous leurs cadeaux à envelopper comme le démontre les photos.

J’ai quand même pu montrer aux bénévoles des petits trucs comme comment faire des sacs, rapetisser des boîtes, l’emballage sous forme de sacoches et de chemises ainsi que différentes façons de faire des boucles.

Notre nouveauté cette année, nos décorations « vire-vent » confectionnées avec le papier d’emballage ont eu beaucoup de succès et tous ont pu apprendre comment les faire.

J’ai même eu le plaisir d’emballer les cadeaux de Réal Béland, qui a été très sympathique avec l’équipe.

 

Cette année, nous avons de nouveau rencontré certains défis d’emballage, parmi lesquels des articles tels qu’un bâton de hockey, une paire de raquettes pour adultes, une grande valise, un système audio en forme de « L » et une peluche de trois pieds de long, entre autres.

Merci à celles qui m’ont donné de vieilles cartes de Noël, ce qui m’a permis de faire plus de 900 étiquettes à cadeaux cette année.

Un très grand « Merci » à Tina DiPatria, Danielle Lefebvre, France Gignac, Johanne Charette, Nathalie St-Pierre, Éliette Proulx, Sylvie Marceau, Murielle Durocher et Lucie David de votre venue et d’avoir répondu présentes. Une mention spéciale à Carole Bellerose,  Ghislaine Landreville, Ophélie Boucher,  Linda Groleau, Martin Larouche, Céline Durocher, France Labelle, Ginette Bousquet et Diane McGreevy qui, en plus d’avoir été présents, ont fait plus d’un horaire. Merci à vous tous pour votre temps et de répondre présent pour faire en sorte que cet événement ait lieu.

Je peux dire que les retraités de l’amicale ont largement contribué cette année à ramasser la somme de 12 833 $ pour la fondation.

Je vous donne rendez-vous l’an prochain.

 

Josée Savard

Coordonnatrice Laurentides

WOW ! Un immense bravo à ces bénévoles au talent incroyable,

capables de créer de si beaux cadeaux avec tant de cœur 💖🎁