C’est sous le signe de la bonne humeur que nous nous sommes réunis pour célébrer le 15e anniversaire de la région. En juin 2023 la salle était déjà réservée et il ne restait plus qu’à ficeler les activités qui meubleraient cette rencontre.
Ghislaine Landreville, retraitée région des Laurentides et membre du C.E. a ouvert le bal en nous offrant des chansons des années 70 jusqu’à aujourd’hui, vêtue de sa robe à crinoline, comme dirait Robert Charlebois. J’ai surpris quelques participants à fredonner les airs connus que nous offrait Ghislaine.
C’est autour d’un excellent et copieux buffet que les bouchons ont sauté sur les bouteilles de vin et que les langues se sont déliées. Les dernières tables appelées pour le repas principal ont eu droit au premier service pour le dessert afin de ne pas faire de jaloux. Dessert maison préparé par Daniel Castonguay et Céline Durocher…je n’ai vu personne dire NON ou compter les calories pour ces délicieux gâteaux.
Pendant le dessert on a eu droit à une vidéo regroupant les activités des 15 dernières années et j’ai même joué le rôle de chef d’antenne pour présenter des reportages sur différentes activités. La région se mérite un gros WOW pour toute la panoplie d’activités qu’elle a su offrir à ses participants : raquette, ski, envolée en parachute, tyrolienne, repas gastronomiques, voyages, cabane à sucre, quilles, activités de Noël n’en sont que quelques-unes.
Cette réussite n’aurait pas existé sans la participation d’un comité dévoué, innovateur et créatif; le comité actuel composé de : Raymonde Coulombe, Lucie Duhaime, Céline Durocher, Hélène Sirois, Tina DiPatria, Jean Guy Migneault, Sylvio Bélanger et Josée Savard co-coordonnatrice a été chaudement applaudi par les participants et je garderai toujours en mémoire les heures de plaisir passées avec eux et le support inconditionnel de leurs conjoints et conjointes.
Plusieurs prix de présence ont été tirés au hasard parmi les gens présents, pour l’occasion on a desserré les cordons de la bourse et fait plusieurs heureux.
J’ai profité du moment pour annoncer que je prends ma retraite comme coordonnatrice après 15 années de loyaux services et je peux vous assurer que j’en ressors gagnante…des amitiés sincères se sont tissées tant pour moi que mon conjoint et je n’ai que de bons souvenirs à entasser dans ma mémoire. Dorénavant je serai une participante et j’ai hâte de voir ce que me réservent les membres du comité.
Pour bien éliminer toutes les calories du repas et du vin, c’est avec James Tatlock D.J. que nous avons esquissé les premiers pas sur le plancher de danse. Ce dernier est un animateur hors-pair et il nous a même donné quelques petits cours pour les danses en ligne…quelques minutes seulement car les retraités de l’Amicale apprennent très vite.
C’est avec un grand plaisir que j’ai pu remettre 8 gros sacs d’épicerie remplis à ras bord de toutes les denrées non périssables et les dons en argent que vous avez remis lors de notre 15e et Madame Rachel Lapierre responsable du Book Humanitaire n’avait que de bons mots pour vous remercier tous de votre générosité. Surveillez la page Facebook du Book Humanitaire vous y découvrirez plusieurs articles qui vous renseigneront sur les activités de cet organisme et vous devriez y retrouver une photo prise lorsque je suis allée porter les denrées.
Jeanne Bélisle
N’OUBLIEZ PAS DE METTRE LE SON
VOICI LA VIDÉO QUI FUT PRÉSENTÉE LORS DE CETTE SOIRÉE
N’OUBLIEZ PAS DE METTRE LE SON