CONSTITUTION

14 mars 1995 :   L’Amicale des retraités prend forme avec la 1ère Assemblée de constitution.  Claude Lemay est élu au poste de président du 1er conseil d’administration.

Cette première rencontre organisée par Robert Marchand et André Landreville, initiateurs du projet, visait à jeter les bases de l’Amicale des retraités en la dotant d’un conseil d’administration qui aura pour mission d’établir l’encadrement légal et opérationnel du regroupement.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le premier conseil d’administration est formé de Claude Lemay (président), Réal Messier (vice-président), Mireille Hamel (secrétaire) ainsi que Robert Marchand et Guy Tremblay (directeurs).  André Landreville agit à titre de coordonnateur du projet.

29 mars 1995 :   Le conseil d’administration sera complété par l’élection de deux directeurs dans la grande région de Québec, soient Rémi Langlois et Denyse Paillé.

Dans l’ordre:  André Landreville, Denyse Paillé, Réal Messier, Claude Lemay, Mireille Hamel, Robert Marchand, Rémi Langlois, n’apparaît pas sur la photo:  Guy Tremblay

Avril 1995 :   Première réunion du conseil d’administration à Trois-Rivières.

1400 Metcalfe, Montreal

 

Bonne nouvelle, la Banque offre à l’Amicale des retraités l’utilisation du local du 1400, rue Metcalfe à Montréal, pour ses besoins administratifs.

Mai 1995 :   Signature de la convention avec la Banque permettant d’utiliser les lettres BNC dans le nom corporatif de l’Amicale des retraités et approbation de ses premiers règlements.

Les membres du conseil d’administration amorceront les travaux dès le début de l’été en suggérant un logo symbolisé par un rayon de soleil qui éclaire, réchauffe et réconforte autant ses composantes que l’univers environnant.

Juillet 1995 :   Nouvellement retraité depuis juin 1995, André Landreville accède au conseil d’administration à titre de trésorier.

30 août 1995 :   Les lettres patentes (Loi sur les compagnies, Parte III) délivrées à Québec confirment l’incorporation de l’Amicale des retraités BNC Inc.

La mission est définie comme suit:

L’Amicale des retraités BNC favorise des rencontres par des activités culturelles, sociales et sportives, dans le but de maintenir un lien entre ses membres retraités de toutes les régions et de maintenir un réseau d’informations très vivant et accessible.

Novembre 1995 :   Nouvelle année fiscale et premier budget du trésorier, André Landreville.  L’Amicale des retraités BNC reçoit sa première contribution directe de la Banque Nationale du Canada.

MEMBRES

Décembre 1995 :   Le premier formulaire d’adhésion et de cotisation aux membres, fixée à 20 $, est expédié aux retraités de la Banque.  La condition pour adhérer à l’Amicale des retraités BNC est d’être prestataire de le Caisse de retraite de la Banque Nationale du Canada.