Mercredi le 4 décembre dernier au restaurant Le Toit Rouge de l’Hôtel Universel, se tenait le 24e diner de Noël de l’Amicale, région de Montréal/Montérégie, qui suivait l’assemblée annuelle. Plus de cent quatre-vingts retraités, avec des participants de toutes les régions, s’y étaient donné rendez-vous. Ceux-ci ont pu fraterniser lors du cocktail précédant le diner. L’atmosphère était à la fête et il était facile de constater le plaisir qu’avaient nos retraités à se retrouver et à échanger.

À midi précisément les portes de la salle se sont ouvertes et les participants ont été accueillis et applaudis à l’entrée par tous les membres du CA. Par la suite, les membres se sont empressés d’aller choisir leur table et de continuer à fraterniser tout en savourant un excellent diner accompagné de bonnes bouteilles de vin.

L’animateur, Jean-Pierre Nobert, a souhaité la bienvenue à tous et a invité notre président Roger Bilodeau à prendre la parole.  Jean-Pierre nous assure que nous pourrons continuer à jaser après le discours de Roger qui ne devrait pas être trop long car:

« Pour qu’un discours soit captivant
Il faut qu’il soit comme la jupe d’une femme : suffisamment
court pour attirer l’attention et suffisamment long pour
couvrir l’essentiel ».

Roger  a débuté son allocution en présentant aux participants tous les membres du CA. Il a par la suite fait un bref résumé des réalisations au cours de la dernière année tout en précisant l’apport financier important de la Banque. Il a aussi mentionné la contribution importante des bénévoles de chacune des régions dans le nombre, la variété et l’originalité des activités organisées par ceux-ci tout en annonçant les festivités à venir du 25e anniversaire de l’Amicale. Il a présenté le nouveau site Web de l’Amicale en invitant tous les membres à aller le découvrir. Finalement il nous a demandé de surveiller notre boite de courrier avant Noel afin de découvrir ce qui nous fera penser à l’Amicale.

Après le dessert différents prix ont été tirés dont le grand prix de 1000$ parmi tous les membres qui avaient renouvelés avant le 31 octobre. La gagnante est France St-Onge de la région de l’Estrie. Par la suite Christine Rochette, responsable des communications, a annoncé les noms des gagnants des prix de fidélisation 5-10-15-20 dont le tirage a eu lieu lors du CA en novembre dernier.  Ces prix sont tirés aux hasard parmi les membres qui fêtaient leurs 5’,10’,15’,20’ années d’adhésion à l’Amicale.

Les gagnants sont: 5 ans (50$) Mme Denise Poulin de St-Hubert, 10 ans (100$) Mme Lucie Gauthier de Shawinigan, 15 ans (150$) Monsieur Claude Simard de Charny, 20 ans (200$) Mme Francine Masson de Boisbriand.

Après ces tirages nationaux, passons aux tirages de la région,  huit prix de participation de $50.00 ont été tirés parmi les membres présents et 24 centres de table. Hé oui, fidèle à la tradition, 24 participants quittèrent le diner en emportant avec eux le centre de table qui cette année consistait à une excellente bouteille de vin mousseux (Segura Viudas Cava Reserva Brut) afin de bien célébrer la nouvelle année.

Félicitations à tous les gagnants

Jean Pierre Nobert a par la suite souhaité de joyeuses fêtes à tous tout en leur demandant de revenir pour fêter le 25e anniversaire du diner de Noel l’an prochain.