Moisson Montréal 13 décembre 2016

Pour une deuxième année consécutive, nous sommes à la recherche de bénévoles pour aider l’organisme Moisson Montréal, situé au 6880 Chemin de la Côte de Liesse, Saint-Laurent, à préparer différents aliments destinés aux plus démunis de notre société. (Voir mission ci- essous).

Cette activité aura lieu le mardi 13 décembre prochain de 8 h 30 à 12 h. Si la disponibilité des gens le permet, nous pourrions terminer plus tard, soit vers 15 h. Les conjoints, familles et amis sont les bienvenus.

MISSION
Moisson Montréal est un organisme à but non lucratif. Nous récupérons gratuitement des dons de nourriture et des produits
essentiels tout au long de l'année et les distribuons à des organismes communautaires de l'île de Montréal. Grâce à votre soutien, nous sommes la banque alimentaire distribuant le plus de denrées au Canada. L'organisation remet mensuellement plus de 1 000 tonnes de denrées à 244 organismes communautaires accrédités de l'Île de Montréal qui, à leur tour, procurent une aide alimentaire à plus de 140 000 personnes, dont près de 40 000 enfants. Site Internet http://www.moissonmontreal.org/

TÂCHES
Les tâches physiques demandées sont de manipuler les aliments, de les placer dans des boîtes et de les apporter dans l’entrepôt.
Naturellement, les tâches attribuées aux bénévoles sont en fonction de leur capacité physique. Ce travail s’effectue à une température variant entre 4 et 18 degrés Celsius. Nous vous demandons de bien vouloir confirmer votre présence par courriel ou par téléphone. Nous communiquerons avec vous pour vous donner les dernières informations. Pour plus de détails, vous pouvez rejoindre Serge Chalifoux au 450 445-0688 ou par courriel sergebnc@videotron.ca

Moisson Rive-sud

Moisson Rive-Sud- 13 septembre 2016

Nous sommes à la recherche de 24 bénévoles (12 le matin et 12 l’aprèsmidi) pour aider l’organisme Moisson Rive-Sud, situé à Boucherville, à préparer différents aliments destinés aux plus démunis de notre société. (Voir mission ci-dessous).

Le principal objectif de Moisson Rive-Sud consiste en l’approvisionnement et la redistribution d’une plus grande quantité et variété d’aliments afin de nourrir l’ensemble de la population fragilisée de notre collectivité. L’organisme Moisson Rive-Sud assure la sécurité alimentaire des résidents de la Montérégie en approvisionnant les 80 organismes accrédités. Les denrées distribuées à ceux-ci représentent plus de 4 273 444 kg, pour une valeur marchande de 20 493 942 $. Site Internet : http://moissonrivesud.org/

Les tâches physiques demandées sont de manipuler les aliments, de les placer dans des boîtes et de les apporter dans l’entrepôt. Naturellement, les tâches attribuées aux bénévoles sont en fonction de leur capacité. Ce travail s’effectue à une température variant entre 4 et 18 degrés Celsius. Fort de notre première expérience en décembre dernier, nous allons aussi solliciter votre participation pour une deuxième année avec Moisson Montréal. Un deuxième communiqué sera envoyé cet automne (l’activité aura lieu en décembre). Tous ceux qui ont participé à cette activité l’an dernier ont grandement apprécié leur expérience.

Nous vous demandons de bien vouloir communiquer par courriel ou par téléphone afin de confirmer votre participation. Nous prendrons les 24 premières personnes à répondre au communiqué. Les conjoints, famille et amis sont les bienvenus.

Serge Chalifoux 450 445-0688 sergebnc@videotron.ca