Amicale des Retraités BNC
Entête

Diner et conférence à Terrebonne, septembre 2017

En cette belle journée du mercredi 27 septembre 2017, nous étions 30 personnes à se retrouver au restaurant Giorgio de Terrebonne pour le dîner.
De belles retrouvailles et d'échange entre les retraités après cet été dont la chaleur a tardée jusqu'à la fin septembre .

Pour l'occasion, Mme Cristina Lague de l'Université du 3e âge de l'Université de Sherbrooke est venue nous parler des formations offertes dans les régions de Laval et Lanaudière. Des formations qui n'ont ni travaux et ni examen que dire de mieux. Des formations sur les langues, la politique, les arts et une foule de sujet.

Également je remercie Claude Plante membre de l'Amicale qui a agrémenté notre dîner en jouant de belles pièces musicales avec son accordéon.

Rachel Gagnon
région de Lanaudière - Laval.

Souper Théâtre dans Lanaudière, août 2017

En ce samedi 26 août se sont réunis 25 membres et amis de L’Amicale pour assister au spectacle BOEING BOEING au Théâtre Hector-Charland à l’Assomption.
De bons acteurs comme Pauline Martin et Bernard Fortin en ont fait rire plusieurs. Cette soirée fut précédée par un souper au resto OLIVO. En plus de se restaurer, nous avons fait de nouvelles connaissances.
Une soirée en agréable compagnie.
Merci à Nicole Théôret pour l'organisation de cette soirée.

Visite d'un vignoble et d'une aspergerie, juin 2017

Le 14 juin dernier à St Thomas de Joliette, 58 personnes répondaient présentes au VIGNOBLE SAINT-THOMAS, afin de participer à la visite de ce vignoble détenu depuis 4 ans par M. Éric Gagnon. Lors de cette visite, nous avons été à même de constater qu'ils ont reçu de nombreux prix pour la qualité de leurs vins. Nous avons eu la chance de goûter 4 de ces vins et constater qu'ils étaient vraiment très bons. Après une heure de visite, nous pouvons dire que la production de vin est un art.

Nous avons appris qu'il existe la possibilité de participer à des dégustations de vins et fromages avec des produits du terroir et pour les gens en forme, il est possible de participer cet automne aux vendanges, expérience festive qui se termine par un lunch BBQ.

Nous passons au lunch où la formule piquenique avait été retenue, c'est un grand succès, le vin aidant, le soleil radieux et un site exceptionnel sans oublier les amis, tous les éléments étaient réunis pour rendre ce piquenique très convivial.

L’après-midi fut plus physique, car nous avons visité les champs de vignes et d’asperges accompagnés du propriétaire qui nous a expliqué comment se produisent le raisin et la production d’asperges. Nous avons aussi eu droit de voir tout l’équipement requis pour ces 2 productions.

La fin de la journée fut principalement axée sur l’achat de vins et d’asperges et agrémentée de nombreux prix de présence. Certains membres sont même restés pour échanger avec collègues et amis et bénéficier du site.

Merci tout spécial à nos amis photographes qui ont immortalisé cette journée, à M.Soleil qui nous a fourni une belle ambiance et au propriétaire M. Éric Gagnon pour ses talents de narration. Et un merci à tous les participants qui ont fait de cette activité un succès.

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour visionner le diaporama:

Pour plus de photos allez sur le site Facebook de L'amicale retraités BNC Lanaudière-Laval

Visite de l'Abbaye Val Notre-Dame, mai 2017

Mardi 23 mai, 22 personnes étaient présentes à l'Auberge de la Montagne Coupée de St-Jean de Matha. Ces derniers se sont rencontrés à l'occasion d’un bon souper et pour profiter de l'excellente table de l'établissement, et ce, afin d'être fin prêt tôt le lendemain matin pour profiter des activités du site. Cette auberge a remporté de nombreux prix d'excellence pour la qualité du site et de sa table.

Le lendemain matin, nous avons partagé un bon déjeuner avant de rejoindre le reste du groupe qui se rendait directement à l'ABBAYE VAL NOTRE DAME. Au total, nous étions 51 personnes qui avons participé à la visite guidée de l'Abbaye occupée par les moines de la trappe d'Oka qui ont élu leur nouveau domicile à St-Jean de Matha dans Lanaudière. Un très beau site, d'une architecture exceptionnelle, construit afin de répondre aux principes de vie de ces moines. Nous avons eu droit à un accueil extraordinaire et une visite intéressante en toute simplicité.

Il ne faut pas oublier la visite du magasin tenu par les moines, une belle occasion d'acheter des produits du terroir lanaudois fabriqués par les moines et de participer financièrement à leur pérennité.

Pour finir, le groupe s'est à nouveau rassemblé à l'auberge pour un excellent diner, où nous avons échangé nos impressions sur notre visite et autres sujets entre collègues retraités. SOLEIL, PLAISIR, et BONNE HUMEUR ont fait de cette journée un franc succès.

Nous vous attendons le 14 juin pour notre prochaine activité.

DENIS RICARD
coordonnateur

Cabane à sucre, mars 2017

Le 22 mars avait lieu l activité CABANE A SUCRE Lanaudière-Laval. Les gens ont participé en grand nombre, soit 51 personnes présentes, malgré un retour du froid . Le repas a été apprécié de tous ainsi que le service. Inclus au cout du billet, l'accès à la tire sur neige et une balade en traineau dans sur le site de l'érablière. Le paysage était magnifique surtout avec le beau soleil .

Cela a été encore une belle occasion de retrouvailles entre ex-collègues. On vous attends à notre prochaine activité qui aura lieu le 24 mai à l Abbaye Val Notre Dame, les places s envolent vite .

Malheureusement un problème avec l'appareil photo empêche la publication des photographies prises à cette occasion.

Visite de l'église et St-Valentin, février 2017

Le 15 février se tenait l'activité Saint-Valentin Lanaudière-Laval. L’activité a débuté par la visite guidée de l’Église Saint-Vincent de Paul.  Cette dernière est une des plus vieilles églises de Laval avec une architecture basée sur les plans de l’église Notre Dame de Montréal. Nous avons reçu beaucoup d’informations et vu plusieurs pièces ayant une grande valeur historique.

Par la suite, nous nous sommes dirigés au restaurant Vieux four de Saint-Vincent de Paul pour partager un excellent repas entre collègues et conjoints.  Un grand merci aux 18 participants qui ont bravé la tempête. Hé oui, dame nature a frappé fort en ce 15 février . On a quand même réussi à avoir beaucoup de plaisir

Denis Ricard
coordonnateur

Diner des Fêtes, décembre 2016

Le 14 décembre 2016 se tenait le diner annuel de Noël pour la région de Lanaudière-Laval . Quarante-six personnes s'étaient présentées à ce diner à l Hôtel Imperia de Terrebonne. Chacun a eu l'occasion d’échanger avec d'ex-collègues et de partager un excellent repas. Chaque membre présent a reçu son cadeau de Noël qui fut très apprécié, le père Noël a été généreux. Après le repas, Claude Plante, accompagné de son accordéon, nous a joué différentes chansons. Tout le monde chantait, c'était très festif. Un vrai beau party à la mi-décembre qui a mis la table pour le temps des fêtes qui débutait.

Diner de septembre 2016

Nous avons eu une excellente rencontre, nous avons échangé avec nos collègues retraités et amis lors d'un diner au restaurant Giorgio. Lors de cette activité M André Rousse, Suzie Malo, Raymond Gaudet et Denis Ricard ont chacun gagné un certificat cadeau au montant de 10.00 $. Nous avons profité de cette rencontre pour rappeler que notre diner des fêtes aura lieu le 14 décembre.

Diner de juin 2016

Nous avons été heureux de recevoir 41 personnes à notre dîner de juin .  Il y avait 26 retraités membres de l'Amicale, 2 retraités non-membre et 13 conjoints et invités.  Plusieurs personnes étaient présentes pour la première fois.  L'ambiance était festive, beaucoup de belles retrouvailles et de beaux souvenirs rappelés.

Chacun des membres de l Amicale présents ont reçu une reconnaissance pour leur participation .

On vous rappelle qu' en septembre on se revoit lors d'une notre prochaine activitée . Consulter le calendrier sur le site de l'Amicale régulièrement

Bonne période estivale à tous