Amicale des Retraités BNC
Entête

Déjeuner mensuel en Estrie, novembre 2017

Nous étions une quarantaine de personnes présentes au déjeuner au Restaurant Le Twist et le sourire était de mise avec ce beau soleil matinal. France Lehouillier a été l'heureuse gagnante du tirage de 10$. Comme toujours à ce resto, jamais ailleurs, les hommes sont d'un côté, les femmes de l'autre...
Johanne Blais, photographe!

 

  

Visite chez Bombardier, octobre 2017

Pour l'activité du mois d'octobre, nous avons visités les usines 1 & 2 de Bombardier produits récréatifs ainsi que le Musée J.A. Bombardier de Valcourt. 26 personnes étaient présentes et tous ont eu l'air d'apprécier grandement leurs visites. Comme il est interdit de photographier à l'intérieur des usines, j'ai pris la photo dans le local d'accueil. Au musée, le brave José Lacroix s'est risqué à piloter le CS 100 (simulateur) ...sans commentaires ??.

Johanne Blais.
Région Estrie

 

                

 

 

Déjeuner en Estrie, septembre 2017

Le déjeuner du 20 septembre pour la belle région de l'Estrie s'est déroulé au restaurant Jack'O de Sherbrooke. Nous étions 38 personnes dont 25 retraités(es) et 13 conjoints(es). Le tirage de 10$ a été remporté par Sylvie Martin.

Johanne Blais, photographe amateur.

 

 
Table de gars   Table de filles

                        

Épluchette en Estrie, août 2017

Environ 40 personnes et le soleil étaient présentes à notre épluchette de blé d'Inde mercredi le 16 août dernier. Plaisir et bonne table en bonne compagnie et même qu'un chevreuil s'est invité mais de très très loin (voir la dernière photo ), que demander de plus.
Johanne Blais, photographe mais non professionnel !

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour visionner le diaporama:

 

 

Déjeuner à Magog, juin 2017

Au déjeuner du 20 juin chez Jack'O de Magog, nous étions 27 personnes dont 17 membres de l'amicale. Tous étaient souriant car enfin il faisait soleil le matin... Le tirage de 10$ a été effectué et la gagnante est Jocelyne Laperle. Au dernier déjeuner, nos gagnants des billets pour le challenge de Granby ont décidé de remettre leur prix en tirage car ils ne veulent pas y assister donc les 2 nouvelles gagnantes de ces billets sont Johanne Blais et Suzanne Dubuc. Merci de nous faire profiter de cette belle activité.

Johanne Blais,
Région Estrie

 

Déjeuner mensuel à Granby, mai 2017

La gang de l'Estrie s'est rassemblée le 17 mai au Restaurant Le Normandin de Granby. Nous étions 32 personnes dont 25 membres. Nous avons eu droit au tirage du 10$ mensuel et c'est Gisèle Barrette qui a reçu ce prix. Par la même occasion, nous avions aussi 2X2 paires de billets pour le Challenge de Tennis de Granby et les heureux gagnants sont Edgar Pruneau et Jean-Guy Lanctôt. Merci à Robert Grondin pour son implication au Challenge. Nous avons eu droit au tirage de 2 sacs de café Tim Hortons et les gagnantes sont Linda Cournoyer et Denise Jolicoeur.
Johanne Blais
région de l'Estrie.

 

Sortie à la cabane en Estrie, avril 2017

Nous sommes chanceux car avril a été pluvieux sauf le matin du 19 avril jusqu'en après-midi afin de nous permettre de profiter de notre dîner et de la tire sur la neige à la cabane à sucre Au Bec Sucré de Valcourt. Nous étions 42 personnes dont 27 retraités. Voici quelques photos de nos gens heureux.
Johanne Blais
Région de l'Estrie

 

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour visionner le diaporama:

Déjeuner mensuel de mars 2017

Le déjeuner du 15 mars, jour de continuité de tempête mémorable, nous devions être 25 convives mais seulement un brave, Bernard Roy, et sa conjointe Gilberte se sont rendus au restaurant. Je n'ai pas pris de photos puisque je n'y était pas mais comme la tradition le veut, 10$ a été tiré parmi les retraités et oh! surprise, c'est Bernard Roy qui a gagné... 

 On se reprend en avril à la cabane à sucre en espérant que la température nous le permette.

Johanne Blais, coordonnatrice

Déjeuner mensuel de Février 2017

Le déjeuner du 15 février dernier s'est déroulé au Restaurant Le Twist de Sherbrooke. Plus de 23 personnes étaient présentes dont 15 retraités et 8 conjoints. Le prix de présence de 10$ a été gagné par Carmen Lessard.  Comme à l'habitude, la bonne humeur était au rendez-vous.  Les hommes d'un bord, les femmes de l'autre.

Johanne Blais.

   

 

Déjeuner mensuel en Estrie, janvier 2017

Ce n'est pas une petite neige matinale qui a empêché les gens de venir rencontrer leurs amis retraités pour notre déjeuner mensuel ce mercredi 18 janvier. Hé oui, nous étions une trentaine de personnes à ce déjeuner au restaurant Le Normandin de Sherbrooke. Comme toujours, ça parle fort une gang comme nous. Beaucoup de plaisir à se voir, comme vous pouvez constater les sourires sur les photos.

 

   

Diner des fêtes, décembre 2016

Le 15 décembre, trente-six membres et vingt invités se sont rassemblés au restaurant “ Comme Chez-SOI “ au 3159 rue Principale Ouest à Magog . Monsieur Robert Grondin et sa conjointe, Madame Denise Jolicoeur, représentaient l’Amicale de Montréal. Leur présence fut appréciée. Ce party de Noël s’est déroulé dans une ambiance festive. Le repas servi était succulent

Les gagnantes des prix de présence sont Mariette Thibault,Sylvie Blais, Aline Collin, Marcelle Tanguay et Francine Capistran.

Nous souhaitons la bienvenue à Madame Sylvie Blais comme coordonnatrice de l’ Amicale Estrie en remplacement de Madame Anita Provencher à qui un prix de reconnaissance a été remis de la part des membres de sa région.

En plus du départ de Anita Provencher, l’Amicale a aussi reconnu l’implication durant les 8 dernières années de M. Nicolas Leblond comme photographe reporter. Pour les prochaines activités de l’Estrie, Madame Johanne Blais deviendra photographe alors que Madame Dorice Cusson agira à titre de reporter.

Nicolas Leblond photographe reporter.

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour visionner le diaporama:

 

Déjeuner mensuel en Estrie, novembre 2016

Le Restaurant Le Normandin , du 2707 King Ouest, nous a très bien accueillis, le personnel courtois et un service impeccable ont été appréciés.  Vingt-trois participants, dont dix-huit membres, se sont joints à l’ activité.

Tous ont été attentifs à la présentation des coordonnées du dîner de Noël qui se tiendra le 15 décembre prochain au RESTO COMME CHEZ-SOI,au 3159 rue Principale Ouest à Magog . Les participants se sont montrés intéressés à la venue de la plus importante activité de l’ année 2016.

C’ est donc un rendez-vous et nous vous attendons en grand nombre,repas copieux, cadeaux et échanges amicaux seront au programme. Soyez accompagnés de vos conjoints et conjointes, ils apprécieront cette belle rencontre.

Madame Sylvie Blais, notre nouvelle coordonnatrice, se fera un

 plaisir de vous transmettre invitation et détails des menus.

Pour aujourd'hui, c'est Madame Carmen Lessard qui est la gagnante du prix de présence. Merci Jacqueline.

Nicolas Leblond, photographe-reporter.

 

 

Déjeuner à Sherbrooke, octobre 2016

Une autre belle occasion d’ échanger au resto le Twist.  En effet, ce sont seize retraités et neuf conjoints qui ont profité de cette rencontre. 

Merci à madame Jacqueline Dion qui souligne joyeusement tous les anniversaires chaque mois. 

Tout le monde sait que bientôt,  madame Sylvie Blais deviendra notre prochaine coordonnatrice. En même temps, madame Dorice Cusson me remplacera comme responsable des textes et elle sera éventuellement jumelée à un(e)  amateur(trice) de photographie . 

C’ est avec plaisir que je cumulais ces fonctions depuis déjà huit années. 

Au plaisir de se rencontrer en novembre,

 

Nicolas Leblond

 

 

Déjeuner à Sherbrooke, septembre 2016

Notre déjeuner mensuel du 21 septembre,  tenu au resto Demers  936 rue Conseil  à Sherbrooke, a rassemblé trente-huit participants( es)  dont  vingt-neuf membres et neuf invités(es). Plusieurs nouvelle retraitées se sont présentées à l’ activité.      Elles ont été accueillies avec grand intérêt par tous les convives. 

 

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour visionner le diaporama:

      Notre prochain déjeuner régulier aura lieu mercredi, le 19 octobre. 

      Nicolas Leblond    photographe reporter. 

 

Épluchette de blé d'inde en Estrie, août 2016

Le 17 août dernier, cinquante-quatre retraités et conjoints se sont réunis pour leur party de blé d’Inde. (32 retraités et 22 invités).

L’activité s’est déroulée à la belle résidence de Gisèle Barrette et Mario Gosselin, Chemin Hamel à Sherbrooke.

Un endroit enchanteur associé à une température idéale, voilà les raisons de ce grand succès sans oublier le bon repas que nous avons dégusté.

Plusieurs ont eu le plaisir de revoir Michèle Desrosiers et Réal Messier, un couple charmant.

Nicolas Leblond,  photographe et responsable du texte.

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour visionner le diaporama:

 

Déjeuner à Sherbrooke, juin 2016

Le resto Le Twist du 4590 Boul. Bourque à Sherbrooke a été retenu pour nous servir le déjeuner du 22 juin dernier.

Membres et conjoints au nombre de vingt-cinq ont été heureux d’accueillir Monsieur Roland Campagna et Monsieur Gilles Bélanger de Drummondville, des gens biens connus de la région de l’Estrie. 

M. Campagna en a profité pour faire la promotion de la visite du Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls, organisée par la région du Centre du Québec,  le 6 juillet prochain. voir détails

La prochaine activité organisée par l'Estrie est le 20 juillet, croisière et feux d’artifice à Montréal.

 

Nicolas Leblond, photographe et reporter

 

 

 

 

De la belle visite de Drummondville, Gilles Trépanier et Roland Campagna

M. Campagna fait la promotion de l'activité  visite du Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls

 

 

Dejeuner à Granby, mai 2016

Sous la responsabilité de Madame Denise Jolicoeur, les membres de la région de Granby nous accueillent au restaurant Le Normandin , 433 rue Principale.  Trente-cinq participants y assistaient dont un grand nombre de la région de Sherbrooke et même de Montréal.

Madame Anita Provencher, coordonnatrice actuelle, a dévoilé le nom de celle qui la remplacera à compter du 1er novembre . Il s’ agit de Madame Sylvie Blais.

Prochaines rencontres:

Mercredi soir, le 25 mai, quarante participants se rencontreront à La Petite Bourgogne, rue Wellington, à Sherbrooke pour un repas quatre services. 

15 juin Déjeuner  

À bientôt.

 Nicolas Leblond,  photographe-reporter.

 

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour visionner le diaporama:

Cabane à sucre en Estrie

Le 20 avril dernier, 46 participants se sont rendus Au Bec Sucré à Valcourt, afin de fraterniser et s’amuser à la cabane à sucre.
Depuis plusieurs années cette activité est organisée par M. Ghislain Dastous de Valcourt, et chaque année le nombre de participants augmente. Nous avons également apprécié la présence de M. Roger Bilodeau et de sa conjointe Nicole.
Dans ce décor champêtre, le repas traditionnel ainsi que la tire sur la neige ont été appréciés de tous.

Anita Provencher
En remplacement de M. Nicolas Leblond (absent pour cette activité).

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour visionner le diaporama:

 

Dejeuner à Sherbrooke, mars 2016

Le TWIST, 4590 Boulevard Bourque, a été heureux de nous accueillir pour un déjeuner à la hauteur de nos attentes. Vingt et un membres et huit invités formaient le groupe de participants.

Prochaine rencontre : Diner à la cabane à sucre, le 20 avril, à Valcourt.

C’est un rendez-vous pour tous les Membres de l’ Amicale.

Texte et photos : Nicolas Leblond

 

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour visionner le diaporama: