Amicale des Retraités BNC
Entête

Golf au BIC, août 2017

Ce jeudi 3 août la région du Bas St-Laurent recevait 42 golfeurs et accompagnateurs de diverses régions, au prestigieux club de golf de Bic(Rimouski).

Une température extraordinaire était au rendez-vous pour cette dernière édition présenté. 

L'équipe gagnante de la journée fut tiré au hasard. Les gagnants de gauche à droite sur la photo, Maurice Auclair, Maurice Boulanger et son épouse Nicole, Yvon Larivé ainsi que le responsable de l'activité Jacques Langlois.

Plusieurs prix de participations furent distribué aux participants. Comme à l'habitude Sylvie Levesque s'est occupé des accompagnatrices au cours de l'après-midi.

Je tiens à remercier chaleureusement l'organisateur de cette journée Jacques Langlois ainsi que Sylvie Levesque, Patrice Dionne et Denise Caron pour leur implication durant toutes ces années pour cette activité.

Le nombre de golfeurs provenant des autres régions diminue depuis quelques années et la relève du BSL n'est pas au niveau des golfeurs. Pour l'an prochain, une autre activité sera envisagé. 

Raymond Paradis coordonnateur régional

Diner de la fête des pères, juin 2017

Jeudi le 15 juin les membres de la région du Bas-St-Laurent se réunissaient comme à chaque année pour célébrer la fête des pères. L'activité s'est tenue à l'Auberge des Gouverneurs de Rimouski où l'on a pu profiter d'un excellent dîner.

Comme il est de coutume plusieurs cartes cadeaux furent tiré parmi les pères présents. Nos gagnants sont Robert, Patrice, René et Bernard.

Tout le monde rayonnait autant que la merveilleuse température dont nous bénéficions alors que beaucoup plus loin à l'ouest il pleut régulièrement. Vive le Bas-St-Laurent.

Nous en avons profité pour annoncer deux des trois gagnants du concours Naviguez et gagnez Gros qui sont de notre région. Nous sommes bien fier de la participation de nos membres à ce Rallye Internet qui visait à faire connaître notre site web et à promouvoir le virage vert.  Jacques Langlois se mérite le 3 ième prix $150. alors que Sylvie Levesque récolte le premier prix de $350. plus $50. considérant qu'elle ne reçoit plus les info sur papier.

Bravo aux gagnants.

Les photos de cet évènement sont malheureusement perdues.

Diner de la fête des mères, mai 2017

Jeudi le 11 mai,  36 membres et invités de la région Bas-St-Laurent se sont rencontré pour souligner la fête des mères. Nous étions heureux de recevoir 4 personnes de Trois-Pistoles ainsi qu'une petite nouvelle (Hélène Ross) qui nous vient de Mont-Jolie.

Diverses cartes cadeaux et bons d'achat ont fait quelques heureuses parmi nos participantes.
Notre traditionnel moitié/moitié a rapporté $55. à Louise Leclerc.

Bravo à tous nos gagnantes.

Cabane à sucre, avril 2017

     Fidèle à ses habitudes depuis maintenant 3 ans, la Région Bas St-Laurent a tenu son activité Cabane à sucre ce mercredi 12 avril à l'Erablière Gendreau de Rimouski.  

  Malgré une journée annoncée de fortes pluies, 25 membres et invités se sont présenté et ont bien apprécié les installations et le bon repas canadien qui nous fut servi.  

     À l'arrivé tout le monde avait droit à son mimosa ; habitude prise depuis que nous tenons cette activité. Par la suite 3 cartes cadeaux de la SAQ ont fait des heureux. Bravo aux gagnants Ginette, Fernand et Monique.

On se redonne rendez-vous pour la prochaine activité.

Diner de la St-Valentin, février 2017

Fidèle à nos bonnes habitudes, c'est au Resto Chez Gréco de Rimouski que 32 membres et conjoints de l'amicale du Bas-St-Laurent se sont réuni pour célébrer la fête de l'amour ce jeudi 9 février.

Louisette et Patrice sont nommés Valentins de la journée et se méritent un magnifique ensemble de chocolat. Un moitié/moitié a permis à Jos Bossé de s'enrichir d'un beau 50 dollars alors que 4 autres membres se partageaient 3 cartes cadeaux de $20. SAQ et un bon de $25. de Chez Gréco.

Nous tenons à souligner la présence de nos deux doyens(voir photos) soit M. Valmont Bouchard et son épouse Gaby qui nous confirme avec fierté leur 92 et 94 ans. Gaby est heureuse de nous préciser qu'elle marchait déjà quand son Valmont est né. Il est intéressant de constater leur excellente lucidité, leur bon état de santé et comment il sont toujours en amour !!!!

Vive la St-Valentin. 

Gros Merci à nos 2 organisatrices Céline et Louisette.

 

 

 

 

 

 

 

Diner des fêtes, décembre 2016

C'est dans la gaîté et la bonne humeur que la région du Bas St-Laurent a fêté Noël en avance le 15 décembre à l'Hôtel des Gouverneurs de Rimouski.

Pour ce souper, 51 personnes avaient confirmé leur présence : un record absolu pour nos activités mensuelles. Malgré la température peu de gens n'ont pu se présenter et on peut souligner l'excellente participation des 6 membres de l'Amicale venus de Trois-Pistoles.

La présence de notre président M. Roger Bilodeau fut encore une fois très appréciée et l'on a pu constater ses excellents talents de danseur. D'ailleurs, l'organiste M. Bertrand Fortin nous revenait cette année et il a su animer cette soirée qui s'est poursuivie avec la danse et une importante remise de cadeaux.

Merci à nos 2 organisatrices habituelles Céline et Louisette.

Tournoi de golf, août 2016

Ce jeudi 4 août 2016, notre belle région recevait 35 golfeurs de l'extérieur pour son tournoi annuel tenu au magnifique terrain du Bic (Rimouski).

Les participants venaient principalement de la région Québec Beauce Appalaches, du Bas St-Laurent (Riv-du-Loup et Rimouski) ainsi que de Montréal représenté par notre ex-président Clément Goyette et sa digne épouse Lise Duford.

Pour les non-golfeurs, une visite touristique de la ville de Rimouski était organisée par Sylvie Levesque qui s'acquitte de cette tâche chaque année.

La journée s'est terminée par un excellent souper regroupant environ 50 personnes qui se sont partagé plusieurs prix de présence. Le tout était présidé par notre responsable habituel Jacques Langlois secondé par sa jeune épouse France Duchesne, photographe, qui a remporté le moitié/moitié d'une valeur de 100 $.

Un merci particulier à Denise qui s'occupait de la réception, distribution de l'eau à l'arrivée et montage de la table de cadeaux ainsi qu'a Jacques qui s'est compromis pour un autre tournoi l'an prochain.

gagnants

 

Diner de la fêtes des pères, juin 2016

Ce jeudi 9 juin 2016, dans cette température morose qui nous tient depuis trop longtemps, 26 membres et invités se sont rencontré pour fraterniser et souligner la fête des Pères.

L'activité se tenait au Restaurant Vent et Marées sous la responsabilité de Céline Samson et Louisette Duchesne. Notre moitié/moitié habituel à permi à Jacqueline Blais de mettre la main sur la cagnotte de $42.

Nos gagnants des prix de présence sont Robert Pilotte, René Caron, Réjean Grosset et Jean Yves Viel.

Merci à nos organisatrices et bon été à tous.