Amicale des Retraités BNC
Entête

Assemblée Annuelle 2016

Le 7 décembre se tenait l'assemblée annuelle 2016.  Nouveauté cette année, une présentation soutenait le discours des orateurs.  Après avoir ouvert l'assemblée M. Roger Bilodeau, président a présenté la mission de l'Amicale, le plan stratégique et les 4 grands objectifs.  Chaque responsable a par la suite pris la parole pour présenter les résultats en regard à ceux-ci.  En voici les grandes lignes

  1. Fidéliser et développer le membership - Claire
    1. Nous avons accueilli 161 nouveaux membres.  L'équipe a travaillé à la conception d'un kit de bienvenue pour les nouveaux membres dans lequel un coupon-rabais de 5$ pour les inciter à participer à une première activité est inclus. Celui-ci sera mis en place sous peu.  
    2. Le taux de renouvellement pour cette année est à 94% et le nombre de membres est stable à tout près de 2300 membres (2297). 
    3. Les coordonnateurs innovent pour rester près de leurs membres.  Création de liste courriels, de chaine téléphonique, de page Facebook...
  2. Actualiser et diversifier le type d’activités - Marisa
    1. Création du comité voyage et du sondage d'intérêt
    2. Excellente satisfaction du voyage Toronto-Niagara Falls
    3. Un grand total de 5494 participations aux 77 activités régionales dont certaines des plus inusités.  Une mention pour les activités corporatives: Concours photos; 202 participants pour 388 photos, 4 mots croisés pour 1781 participations et les grands explorateurs avec 230 membres inscrits.  
  3. Accentuer la notoriété, la visibilité et le rayonnement - Christine
    1. Nouvelles sections au journal des membres, coin humour, coin suggestion de lecture.  Recrutement de reporter d'un jour
    2. Retour sur la participation au sondage Communications et sur le plan d'action mis en place.(voir sur le site).
    3. Annonce du lancement d'une nouvelle section sur le site pour donner de l'information sur la Banque.
  4. Assurer la pérennité - Robert
    1. Recrutement de coordonnateurs et équipe d'organisateurs pour les vastes régions.
    2. Avec tous les membres du comité exécutif qui sont munis d'un portable, les rencontres se font désormais sans papier.
    3. Rappel du programme de reconnaissance aux bénévoles

Suite à ces 4 présentations, Roger Bilodeau a repris la parole pour souligner l'excellent travail de tous les membres du conseil, des coordonnateurs et des collaborateurs.  L'assemblée s'est poursuivie par la présentation des états financiers par le trésorier Robert Grondin et par l'élection des administrateurs pour l'an 2016-2017.  Cette élection a été présidée par  M. André Landreville.

Pour terminer en beauté, Roger Bilodeau président procède aux présentations spéciales des membres sortants de cette année.  Un hommage a été rendu à Mme Anita Provencher et Mme Suzanne Gervais pour leurs belles années d'implication comme coordonnatrice de leur région respective soit l'Estrie et le Centre du Québec.  Au niveau des administrateurs, c'est au tour de M. Jean-Pierre Nobert  et de M. Clément Goyette de quitter le conseil.  En plus des remerciements, il nous fait plaisir de nommer M.Clément comme membre honoraire. 

Cette année encore, l'assemblée a été appréciée des quelques cent membres qui y ont assisté.  On se donne rendez-vous l'an prochain et longue vie à l'Amicale. 

 

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Assemblée générale annuelle, décembre 2015

Le 2 décembre dernier, l’Amicale tenait sa 21e assemblée générale à l’hôtel Universel, rue Sherbrooke à Montréal. Près d’une centaine de membres y assistaient. Le président, Clément Goyette a présenté son rapport sur les faits saillants de l’exercice et le trésorier, Robert Grondin a commenté les états financiers au 31 octobre 2015. Pour sa part, le vice-président, Roger Bilodeau, a fait un statut des réalisations de l’année sur les activités de l’Amicale dans les 9 régions.


En résumé :

  •  Les coordonnateurs régionaux et leur équipe ont organisé 66 activités toutes aussi populaires les unes que les autres. De nouvelles activités se sont ajoutées cette année, le deltaplane, les visites de vignobles et autres attraits touristiques régionaux pour ne nommer que celles-ci.
  • Il y a eu 4 609 participations, dont 1 913 pour les mots croisés. 80 % de ces participations viennent des membres et 20 % les conjoints et invités de ceux-ci. De plus, il y a 228 personnes qui ont leur abonnement avec les grands explorateurs par la promotion de l’Amicale.
  •  Le président et le vice-président ont souligné le travail extraordinaire des bénévoles. Au niveau des communications, ils ont fait mention des efforts déployés pour le maintien de qualité et de l’innovation tant au niveau des infolettres, du journal, du site web que de la publication dans l’Observateur.
  • Ils ont également tenu à souligner l’excellent travail fait par l’équipe d’administration de l’Amicale, qui gère toutes les opérations du centre administratif de Laval. Leur présence hebdomadaire permet d’offrir un service de qualité à nos membres tout au long de l’année.

 

M. Goyette a souligné les départs de Nicole Théoret comme coordonnatrice de la région Lanaudière-Laval et de Carmen Arseneault, responsable du site web.

Lors de cette assemblée, l’Amicale a profité de l’occasion pour souligner l’excellente relation avec le Siège social et le précieux soutien de la Banque qui contribue au succès.

Le président actuel, Clément Goyette, a annoncé sa décision de quitter la présidence et le comité exécutif pour n’agir qu'à titre d'administrateur. M. Ghislain Bilodeau président de la FADOQ de l’ile de Montréal a présidé l’élection des administrateurs. Par la suite, le nouveau conseil d’administration a procédé à la nomination de Roger Bilodeau au poste de président et de Marisa Franceschini en tant qu'administratrice.

Ce fut une assemblée appréciée de tous les membres.

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Assemblée Générale, 2014

Le 3 décembre dernier, l’Amicale tenait à l’hôtel Universel, rue Sherbrooke à Montréal, sa 20e assemblée générale annuelle. Près d’une centaine de membres y assistaient. Le président, Clément Goyette a présenté son rapport sur les faits saillants de l’exercice. Pour sa part, le trésorier, Robert Grondin, a commenté les états financiers avec chiffres arrêtés au 31 octobre 2014.

Au niveau des communications, le vice-président, Roger Bilodeau, a fait un statut des réalisations de l’année des activités de l’Amicale dans les 9 régions. Il y a eu plus de 59 activités et 5 094 participants qui y ont assistés. Ce fut un franc succès.

Par la suite, il a commenté sur les sujets suivants : Journal de l’Amicale, le site Web, les communications dans le journal l’Observateur et des relations avec le Siège Social. Enfin, il a fait part du concours qui sera lancé pour souligner le 20e anniversaire de l’Amicale en 2015.

Lors de cette assemblée, les départs de Jovette Lacasse, Luce Alary, Alain Granger, et Nicole Théoret membres du conseil, ont été soulignés ainsi que l’arrivée de Serge Chalifoux, Claire Tourigny et Christine Rochette au sein du conseil d’administration.

M. Ghislain Bilodeau, président de la FADOQ île de Montréal, nous honorait de sa présence. Il a présidé pour l’élection des administrateurs et a adressé la parole à l’assemblée. Une assemblée qui a été fort appréciée de tous les participants.

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 Assemblée générale 2013

Le 4 décembre dernier, l’Amicale tenait à l’hôtel Universel de la rue Sherbrooke à Montréal, sa 19e assemblée générale annuelle. Près d’une centaine de membres y assistaient. Le président, Clément Goyette, a présenté son rapport sur les faits saillants de l’exercice. Pour sa part, le trésorier, Robert Grondin, a commenté les états financiers avec chiffres arrêtés au 31 octobre 2013. Au niveau des communications, le vice-président, Roger Bilodeau, sous le thème « En Vert et Pour Tous » a souligné la qualité du journal de l’Amicale, présenté les nouvelles orientations amenées par la nouvelle technologie du site Web, laquelle nous permettra en 2014 de faire un « Virage vert » en réduisant la paperasse tout en s’assurant que l’ensemble de nos membres reçoive l’information. Notre responsable des régions, Alain Granger, a démontré le dynamisme des régions, en mentionnant les nombreuses activités réalisées au cours de l’année. Mentionnons ici, que 4 930 personnes ont participé aux différentes activités.  Jacques Lamontagne nous a adressé quelques mots concernant son équipe et le statut des effectifs. Lors de cette assemblée, les départs de Jacques Lamontagne, Madeleine Lemoine et Benoît Laforest, membres du conseil, ont été soulignés ainsi que l’arrivée de France Bélanger au sein du conseil d’administration. Madame Cécile Plourde, administratrice de la FADOQ île de Montréal, qui nous honorait de sa présence, a présidé à l’élection des administrateurs et a adressé la parole à l’assemblée. 

Une assemblée qui a été fort appréciée de tous les participants.  

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